Selon Kan Hadashot, l’accord avec le Liban serait prêt pour un cessez-le-feu et Israël a donné son ”feu vert de principe”. Le Premier ministre analyse la manière dont il le présentera au public.
Hier soir (dimanche), le Premier ministre Netanyahou a tenu une réunion sécuritaire restreinte avec des ministres. Les débats tournaient autour de la question de la liberté d’action du Tsahal dans la zone de la frontière syro-libanaise.
Par ailleurs, d’après des sources américaines, les Etats-Unis auraient fourni des garanties à Israël pour lui octroyer une liberté d’action dans le cas où l’accord serait violé par le Hezbollah.
Ceci étant, il demeure encore des points de désaccord, notamment sur le rôle de la France dans l’application de l’accord dont Israël ne veut pas. Certains responsables israéliens préviennent que si aucun accord n’est signé, l’Etat libanais commencera à payer le prix des attaques incessantes du Hezbollah contre Israël.
Tout au plus un répit jusqu’à la montée en puissance de Trump qui aime d’Israël ?
UN ACCORD LIMITÉ DANS LE TEMPS ET LAISSANT ISRAËL
-SEUL JUGE DE SON DROIT D’INTERVENIR SI IL S’ESTIME A NOUVEAU MENACÉ NE SERAIT CE QUE PAR L’ABSENCE DE DESTRUCTION TOTALE DE L’INFLUENCE DU HEZBOLLAH SUR LE GOUVERNEMENT LIBANAIS….
– SEUL JUGE DES M9DALITÉS D’INTERVENTION.
Un arrangement temporaire arraché par les pressions immondes de Biden en attendant son voyage vers la planète sarcophage accompagné de ses deux cerbères Kamala et Obama ?
Biden cet ami des gauchistes Israèliens GANTZ BENETT HALEVY GORDIN GALLANT ETC…dont le but est de détruire Israël…
Jusqu’à ce que Trump gouverne, qui aime Israël, et alors même les gauchistes traîtres d’Israël qui servent les musulmans américains n’empêcheront pas Israël de remporter des victoires complètes.
BE “HM !!!
0
Hanah bravo à chaque fois vous faite un commentaire c’est toujours réel et juste je vous admire de compétence d’intelligence à chaque fois vous avez la bonne réponse. Kolacavod
En france dans les années 1980/2000 l’info commençait bien souvent par : “dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser que… etc.” mais en Israël la presse écrite cite une chaîne tv… et les chaînes tv citent tout naturellement la une d’un journal écrit…
soyons sérieux tout cela n’est pas très professionnel… pourquoi ne pas attendre et se référer à des faits concrets…
Le Hezbollah est en train de liquider son stock de missiles, roquettes et autres armements dévastateurs… ça c’est du concret…
Feu vert des uns qui méritent au contraire, un carton rouge. Si cet accord se confirme, Eisenkott avait raison d’avoir raison trop tôt ! Où sont donc passés Ben Gvir et Smotrich ??? Et les promesses d’une victoire écrasante et dévastatrice proclamées par un Bibi enivré par son talent oratoire
et la naïveté de ses adeptes ???? Pourtant, ce pelé et galeux de Gallant n’est plus là ! Mais, il va bientôt ressortir des poubelles Bibistes, pour expliquer les inaptitudes de Bibi à mettre en adéquation ses paroles et ses actes ! 16 ans que cela dure….Trop, beaucoup trop LONGTEMPS !!!!
Avait tort d’avoir raison trop tôt !
Une chance à la chance ?
Mais le Liban n’est pas le hezb, qui est l’Iran. Les t-yrans d’iran ont proclamé depuis toujours les versets de leur livre d’imposture, qui autorise le reniement de tout engagement envers les kouff@rs, et les histoires de massacres de Juifs (et de Chretiens) s’en sont largement inspirés ! Tout gouvernement responsable devrait avoir à ses côtés, outre le ministère de la défense, des psycho-historiens, révélant l’esprit profond de l’ennemi,…et des 5èmes colonnes. Ou au moins les consulter… Hélas.
C’est que personne n’avait prédit un tel consensus antiysraelien, voire antijuif, envers les victimes, à l’immense surprise ‼️ au lendemain du 7 octobre, et de l’engouement pro-terroriste, qui s’est révélé parmi les merdias et(donc) les Nations !
En fait, nous avons appris, aux dépends de 2000 de nos sœurs et frères le ressentiment que la majeure partie de la planète a pour le minuscule peuple juif, seul peuple à n’avoir pas droit à sa terre la plus ancienne colonisée, et de sa décolonisation ,dont la faculté à disposer de lui-même comme les autres peuples et nations. Bien sûr, ont prétendu que des arabes, y étaient conjointement, mais n’en avaient-ils pas refusé le partage, jusqu’à ce jour ! Là où justement la gauche aurait dû se tenir à nos côtés, cet irrationnel antisémitisme a obscurci l’esprit de cet vision égalitaire.
Je reste convaincu que ce côté illogique montre que les esprits roidis, endurcis (par Qui ?) , ont une cause facilement trouvable dans la défaillance de notre Rôle, au milieu des nations, comme il est écrit, un Peuple de Prêtres, et pas prêtres comme ceux des pâles copies…
Votre faux compliment s’adresse probablement à celui dont j’ai copié le commentaire ce matin dans un autre journal.
Je me méfie des gens qui traînent sur facebook et soutiennent Gallant ou d’autres causes glauques.
Et font des compliments qu’ils ne pensent pas.
Bibi est vraiment trop mou pour gérer la suite. Il n’arrive pas à virer la conseillère du gouvernement, il n’est pas arrivé à pousser la réforme judiciaire… il a mis un an à virer Gallant et les guerres traînent en longueur sous la pression de la gauche et Bibi s’apprête à faire de nouveau respirer le Liban sous la patte du Hezbollah et de l’Iran. Bref Bibi c’est depuis toujours la droite molle qui n’a pas le sens des destinées d’Israël. Qu’HaShem nous envoie un Ehud biblique!
BIBI NE CÉDERA SUR RIEN.
VOILÀ LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE DE L’ARTICLE.
Certains responsables israéliens préviennent que si aucun accord n’est signé, l’Etat libanais commencera à payer le prix des attaques incessantes du Hezbollah contre Israël.
Cependant la presse gauchiste levant un doute (comme d’habitude) je me permettais de rappeler en reprenant un commentaire d’un autre Israélien dans un autre journal, que nous savons tous que même si un accord temporaire TEMPORAIRE etait conclu, il comporterait une mainmise incontournable d’Israël sur la bande de territoire déjà “”nettoyée”” au prix du sang de nombreux jeunes.
Hanah, j’ai de la peine à suivre de qui ou de quoi vous parlez. Merci d’être plus explicite ça me faciliterait la tâche à moi et sans doute à quelques autres… Et qui est le fils aîné de HM et qui est HM ? et qui a utilisé la Torah sur cette page ? Merci d’avance pour toutes précisions.
Ne cherchez. Même Amos, un prophète juif et hébreu, s’est trouvé être, pour madame un intrus grec…
Alors moi ?
La colère empêche d’assimiler le savoir. Ma laassot ?
Je ne pense pas que AMOS vous aurait donné raison De Pôriss.
Il luttait contre l’idolatrie…
Les idolatres ne sont pas seulement ceux qui se vautrent à plat ventre devant des statues.
L’idiolatrie recouvre y compris le fait d’utiliser les mots de la Torah (sortis de contexte) contre le peuple de HM.
C’est ce que vous faites réguliérement.
Ou bien le fait de mentir en se faisant passer pour juif quand on est juste un usurpateur d’identité puisant son inspiration dans les coins sombres des caves du Vatican.
Vos fraîches connaissances hébraïques ( c’est à la mode…) souvent déformées, ne dépassant jamais le niveau d’une lecture primaire en français très mal digérée et foncièrement mal orientée, ne cachent pas vos longues heures de catéchisme. Et ne dupent personne.
Merci, mais vous ne m’avez pas répondu sur le sens de votre message. Qui a utilisé la Torah ici je ne vois pas qui est HM en dehors d’uen célèbre marque de vêtements ni qui est le fils ainé de Monsieur HM.
Désolé pour vous.
“Un accord” ça va avec le mot “ceder”. Toutes les explications, pour faire passer la pilule sont un cache misère. La réalité s’impose : la pression américaine à encore joué. Qu’on explique aux familles endeuillée, aux orphelins que la mort de leurs êtres chéris, a permis à Biden de se retirer avec quelques honneurs …
J’aime mon pays, mais qu’on me demande pas d’aimer ceux qui le sacrifient sous couvert de stratégie. La dhimitude semble avoir encore de beaux jours