Israël a attaqué en Syrie (mise à jour 9h15)

9h20: information non-confirmée: parmi les blessés se trouverait Ismaïl Qaani, commandant de la Force Quds iranienne et successeur du général Qassem Suleiman.

9h15  : selon l’observatoire syrien des droits de l’homme, l’attaque attribuée à Israël a fait cinq morts dont deux soldats syriens et trois miliciens pro-iraniens. Il y aurait également une dizaines de blessés. Il s’agit d’une zone dans laquelle le Hezbollah est actif mais on ne sait pas si des membres de cette organisation terroriste font partie des morts ou des blessés. Il s’est agi d’une attaque massive en deux zones effectuée depuis le plateau du Golan.

00h25 : l‘agence de presse syrienne « Sana » a annoncé deux attaques de Tsahal, l’une près de Damas et la deuxième dans la région de Deraa, dans le Golan syrien. Il y aurait eu au moins deux soldats syriens tués et sept blessés. L’agence syrienne a indiqué que la DCA avait été mise en action pour intercepter les missiles israéliens. A l’heure qu’il est on ne sait pas quels objectifs étaient visés par les appareils de Tsahal.

Photo Ofer Zidon / Flash

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.