Le chanteur Ishay Ribo sort une nouvelle chanson: ”Te’hef Yipata’h” – il va tout de suite s’ouvrir.
Il s’agit de sa première chanson qu’il n’a pas écrite seul. Elle est le résultat d’un travail avec son ami, lui aussi chanteur à succès, Akiva Turgeman.
Les paroles ont été écrites par les deux artistes pendant les confinements liés au Corona. Elle décrit le moment où tout va de nouveau rouvrir, avant que les choses ne soient claires et que la lumière n’éclate.
Les arrangements musicaux marquent également un changement dans les habitudes de Ribo puisqu’ils sont le fruit d’une coopération entre un nouveau collaborateur et celui avec lequel il travaille depuis de nombreuses années.
Ishay Ribo raconte: ”Une fois que la chanson a été écrite, je l’ai mise de côté et je l’ai oubliée. Soudain, deux ans plus tard, j’ai senti que c’était le moment de la sortir. L’expérience du travail avec un autre artiste était nouvelle pour moi, ainsi que celle de coopérer avec un nouveau producteur pour les arrangements musicaux. J’ai senti que j’étais prêt à m’ouvrir à de nouveaux horizons qui ont fait de la naissance de cette chanson un événement émouvant pour moi”.
Rappelons que c’est une des chansons d’Ishay Ribo – Sibat Hassibot – qui a été la plus écoutée en Israël pendant l’année qui vient de s’écouler. Ribo poursuit une carrière pleine de succès, en Israël mais aussi à l’étranger: il s’est produit à Miami, Toronto ou Paris devant un public très nombreux. Ce qui fait sa spécificité est qu’il parvient à toucher tous les publics tout en étant lui-même un chanteur religieux avec des textes qui passent des messages spirituels et font référence aux textes bibliques.
Photo: Capture d’écran YouTube