Iris Haïm, la mère de Yotam, z’l, otage du Hamas tué par erreur par Tsahal, a envoyé ce matin un message fort et plein d’espoir après le drame survenu hier à Gaza lors duquel 21 soldats sont tombés au combat.
Sur les ondes de Galei Israël, elle a déclaré: »Ce matin je ne peux pas dire bon-jour, ce que je veux par-dessus tout c’est prendre les mères de ces combattants dans mes bras. Il y a des gens qui pensent que dans un autre pays, il fait meilleur vivre. Mais nous n’avons pas d’autre endroit où vivre. Nous avons si mal, mais l’histoire parle et nous sommes encore un chapitre de l’histoire.
Je pense à ces mères et je me rappelle ce jour où nous avons appris la nouvelle… Malgré la douleur et la difficulté, nous n’avons pas le droit de dire que certains n’en ont que faire. Je continue à avoir confiance en l’Etat d’Israël qui fait tout ce qui est en son pouvoir. Je veux croire que la guerre ne se terminera pas avant d’avoir assuré notre totale sécurité et je sais que cela comprend un lourd prix à payer dont la vie de mon fils. Mon fils n’est pas mort pour rien, il n’est pas mort pour que le Hamas reste là, nos soldats ne doivent pas penser que leur mort est vaine ».
Quel courage et quelle dignité !
Merci pour ces mots d’encouragement, et d’espoir malgré la douleur…
Am Israël ‘Haï
Un message fort, qui place l’intérêt public au-dessus de l’intérêt personnel, même si je comprends les appels de ces autres parents d’otages.
Bravo à cette mère courage pour son altruisme !
Emeth…
Quel courage chez cette femme mais la douleur reste grande et notre cœur saigne pour nos soldats héros et les victimes du Hamas
Voilà une véritable héroïne femme d’Israël qu’elle ne voit que de la victoire et des joies dorénavant malgré son cœur qui sera toujours brisé sa force morale la soutiendra et la re forcera en attendant Machiah