Le Premier ministre sortant a appelé sa stratégie face à l’Iran: la doctrine de la pieuvre. L’idée est d’attaquer la tête de la pieuvre plutôt que ses bras. En d’autres termes, Israël sous la direction de Naftali Bennett a entrepris d’aller taper directement les chefs des Gardiens de la Révolution plutôt que leurs sbires dans les différents pays où ils ont de l’influence.
Ainsi, plusieurs scientifiques et ingénieurs très haut placés ont été éliminés mais pas seulement. Les services secrets israéliens ont réussi à déjouer plusieurs attentats en Turquie contre des Israéliens, ce qui a conduit à un remaniement au plus haut niveau de l’Etat iranien avec le renvoi du chef des renseignements iraniens.
Des dirigeants iraniens ont reconnu ces derniers temps que le réseau d’espionnage israélien avait réussi à pénétrer profondément tous les cercles de sécurité iraniens. Il a même été question d’un des responsables les plus importants du pays qui est soupçonné d’espionnage pour le compte d’Israël. Un ancien vice-président iranien a déclaré au New York Times: ”Les intrusions en Iran et la fréquence incroyable des actions israéliennes ont perturbé les meilleurs services de renseignements iraniens. La dimension sécuritaire a toujours été un pilier de la République islamique. Il a été touché pendant l’année qui vient de s’écouler”.
Cela fait des années que je le dis et je ne suis certainement pas un expert en stratégie militaire, c’est juste de la réflexion et surtout du pragmatisme. Je vais au-delà de ce je lis a savoir, éliminer tous les chefs, petits-chefs et sous-chefs de tous les secteurs sensibles iraniens en Iran. L’objectif est de semer la terreur et la panique parmi tous ces gradés iraniens en clair, couper la tète du serpent puis, les opposants iraniens aux mollahs auront avec l’aide américaine, israélienne et autre, l’opportunité de renverser ce Régime satanique afin de redonner la Liberté de vie aux iraniens et aussi nous éviter un conflit qui n’apportera que souffrances et mort. Ce que font les services secrets est franchement très bien mais pas suffisant pour aboutir a une réelle et définitive déstabilisation de ce Régime de criminels. Certains me diront qu’il m’est aisé de parler avec un clavier et ils auront raison.
C’est encore moi. Le Mossad et autres services secrets américains, anglais etc. devraient aussi pouvoir atteindre et éliminer des mollahs. Je n’ai aucun doute que beaucoup de ces responsables actuels préfèreront fuir vers d’autres cieux plutôt que d’être des cibles. Éliminer des mollahs, des responsables et gradés militaires, savants, Energie, Économie et Tous autres secteurs d’activité sensible alors ce Régime tombera et il sera possible de ne pas bombarder mais de démanteler toutes ces centrales et usines nucléaires.
Bien vu.
Pour une fois les Bibistes ont raison, BENETT n’est pas BIBI…..les résultats sans les discours ! Mais quel gâchis….avec un gouvernement classique et BENETT P.M, Israël retrouverait sa dissuasion d’antan et pourrait de nouveau se projeter dans l’avenir sans subir inlassablement les attaques, les menaces et les chantages de ses ennemis de 75 ans. Mais qu’ont-ils donc dans la tête ces Bibistes indécrottables…..ils veulent reprendre les mêmes et repartir comme avant….TRISTE !!!
P.S. Attention toutefois, les opérations ciblées doivent être groupées, simultanées et de grandes ampleurs car elles fonctionnent dans les deux sens.
Le général Zamir semble confirmer ce que je dis, cette stratégie et nécessité d’éliminer les cadres iraniens.