Une nouvelle exposition de haine antisémite concernant la Shoah, la troisième du genre, s’ouvre actuellement en Iran. Plus de cent-cinquante dessins réalisés par des personnes à travers le monde y seront présentés après une sélection. Le thème récurrent est la banalisation ou la négation de la Shoah ainsi que la nazification d’Israël.
Suite à certaines réactions dans le monde, le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Zarif avait tenté de s’en sortir par une pirouette en indiquant que cette exposition est financée par des organisations privées et non par l’Etat lui-même, avant d’accuser les Etats-Unis d’adopter des « doubles standards moraux concernant l’Iran puisqu’ils autorisent les activités deu Ku Klux Clan sur leur territoire ». Or il est clair que ces « organismes privés » sont directement liés au gouvernement iranien.
Le président Hassan Rohani ainsi que le ministre Muhamad Zarif sont restés sourds aux appels leur demandant d’intervenir pour annuler cette exposition.
De leur côté, le président Barack Obama ou la déléguée aux Affaires étrangères de l’Union Européenne Federica Mogherini, qui ne cessent de louer « le retour de l’Iran dans la communauté internationale » n’ont pas jugé utile d’exiger l’annulation de cette exposition antisémite ni même de la dénoncer officiellement.
Photo Wikipedia
Ils auraient tort de se gêner : ils ont le droit de haine et de mensonges par les « hautes autorités mondiales » : nauséabonds ces grands tarés obscurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!