Une explosion “mystérieuse” s’est produite samedi sur un pipeline près de Khur Musa dans la région d’Ahwaz au sud de l’Iran. Un immense incendie s’en est suivi. La série d’explosions et incendies mystérieux qui se produisent dans des lieux stratégiques en Iran depuis deux semaines réduit considérablement l’hypothèse du hasard ou de “pannes techniques” comme tentent de l’expliquer les officiels iraniens.
Vidéo :
انفجار في أنابيب النفط في منطقة #سربندر جنوب غرب #إيران pic.twitter.com/N7hJvJplmZ
— وكالة شهاب (@ShehabAgency) July 18, 2020
Photo Illustration
Les installations qui explosent par ci par là, sont des cibles merveilleusement bien choisies.
La Chine qui a signé un accord bilatéral avec l’Iran en s’engageant à investir 400 milliards de dollars dans ses structures pétrolières/gazières et autres, en échange de pétrole bon marché, risque de trouver des champs de ruines là où elle espérait récupérer un retour sur investissement.
Les mollahs ont signé un accord pour que leur pays soit sous contrôle militaire des Chinois qui comptent installer des bases militaires pour contrôler sa “Route de la Soie” et les accès maritimes dans la région.
Les investissements massifs chinois permettront à l’Iran de sortir de son asphyxie économique et de reprendre quelques activités commerciales qui seront des ballons d’oxygène bienvenus.
La Chine montre qu’elle se positionne comme une hyperpuissance qui veut faire jeu égal avec les Etats-Unis sur toute la planète, et de devenir la première puissance du monde.
Comment ne pas rappeler que les guerres et les chaos actuels dans la région sont le résultat des choix désastreux du calamiteux Obama qui a tout fait pour signer son accord catastrophique avec les mollahs ?
C’est le sinistre Obama qui a mis un terme au virus “Stuxnet” et qui a empêché le développement de sa deuxième version, sans doute celle qui est utilisée actuellement contre les installations dangereuses des enturbannés qui découvrent chaque jour, des désastres contre lesquels ils ne peuvent rien faire.
Le plan actuel de destructions ciblées est parfait, il suffit de l’accélérer et de frapper d’autres sites dangereux….