Les élections présidentielles américaines de novembre 2024 vont-elles marquer un tournant dans le vote juif à New York? En tout cas, les sondages de ces derniers jours montrent une inversion historique des intentions de vote de cette communauté.
Alors que traditionnellement les Juifs de New York votent Démocrates, un sondage de l’institut Siena place Donald Trump en tête de leurs intentions de vote, devant Kamala Harris.
L’écart est faible: 50% pour Trump contre 49% pour Harris, mais c’est la première fois qu’un candidat républicain dépasse son concurrent démocrate au sein de la communauté juive de la Grosse Pomme.
Encore en juin dernier, avant le retrait de la course de Joe Biden, ce dernier recueillait 52% des intentions de vote de la communauté juive new yorkaise et Trump 46%.
D’après les sondeurs cette inversion de tendance s’explique par les positions de Kamala Harris par rapport à Israël et à la guerre à Gaza. Les Juifs de New York préfèrent celles de Trump et pensent qu’il soutiendra davantage Israël.
Je suis aussi de cet avis. K Harris suivra la même ligne qu Obama pas spécialement notre meilleur ami
K Harris – Obama même combat même idéologie,
Ils défendent leurs frères, rien de plus normal.
Dire que l’élection etait faite et que Trump allait gagner.et maintenant la chamelle se porte bien!!! Zut alors
Pourvu que cette tendance se confirme dans les faits…
Tout ce qu’on demande, c’est l’équité.
Pas du favoritisme !
Le vote juif n’étant pas significatif aux USA, cela ne changera rien au scrutin final.
Nous allons tous voter TRUMP les juifs et les autres religions également ! AM ISRAËL HAÏ! Quand ISRAËL est fort le monde est fort !
C’est triste de constater que la moitié des Juifs, de ce qui fut pendant plus d’un siècle, la plus grande ville juive du monde sont devenus les complices des déchets antijuifs.
🙂 🙂 🙂 Les ordures propagandistes gauchistes, prétendues juives, attisent encore la haine et la division parmi les Juifs.
Il faut s’informer aux bonnes sources.
L’infecte propagande gochisto-nazislamo-woke américaine et mondiale, ment effrontément en préparant les gens à accepter une nouvelle fraude massive aux élections de novembre.
D’après les sources sérieuses, dont l’excellent dreuz.info, TRUMP conserve et aurait même légèrement augmenté son avance.
Il faut que la vote juif passe de 49 à 90%, avec TRUMP la situation changera complètement en faveur
d’Israël, mais il ne faut pas oublier que les Américains sont le plus grand soutien d’Israël avec n’importe quel rėgime et ne surtout pas se fâcher avec eux, il faut négocier fraternellement.