Les camarades de classe, en 1967, de Benjamin Netanyahu lui ont envoyé son “yearbook”. C’est une tradition aux Etats Unis, qui consiste à remettre à chaque étudiant en fin de scolarité, un album photo avec tous les camarades de classe. Le Premier Ministre n’avait pas pu le récupérer car il était reparti en Israel combattre lors de la Guerre des Six-Jours.
Mercredi, le Philadelphia Daily News a rapporté que quatre camarades de classe de la promotion de Netanyahu à l’Université de Cheltenham, lui avaient envoyé son “yearbook”. Netanyahu a quitté les bancs de la faculté au moment de la Guerre des Six-Jours, en juin 1967 pour rejoindre Tsahal. De ce fait, il n’avait pas pu assister à sa remise de diplômes et n’avait pas pu récupérer son album de fin d’année. Ses quatre camarades de classes ont depuis lors perdu de vue Netanyahu, mais ils lui ont envoyé un mot pour le féliciter de sa quatrième victoire consécutive.
Ils ont expliqué à la presse que le Premier Ministre leur avait répondu personnellement, les remerciant et disant que le “yearbook” lui avait rappeler beaucoup de bons souvenirs.
Selon l’album, Netanyahu faisait partie de l’équipe de foot et du club d’échec de l’Université.
par Paula Chiche pour Tel-Avivre –