Le site Al-Khaleej Times Online, citant des sources égyptiennes et allemandes, annonçait samedi une « avancée importante et surprenante » dans le dossier des disparus de Tsahal à Gaza. Selon les informations révélées par le site basé à Dubaï, le Premier ministre israélien aurait accepté les conditions posées par le Hamas pour la restitution des dépouilles de Hadar Goldin hy »d et Oron Shaoul hy »s ainsi que la libération des deux civils Abera Mengistu et Hicham Shaban Al-Saïd: la libération des terroristes de la transaction Shalit qui avaient été remis en prison après l’enlèvement et l’assassinat des trois adolescents en été 2014.
Cependant, une source gouvernementale a formellement démenti une telle décision de la part de Binyamin Netanyahou.
Ceux qui en Israël donnent crédit à ces informations pensent que Binyamin Netanyahou, affaibli par les événements militaires et politiques de cette dernière semaine, souhaiterait obtenir un succès avec le retour des disparus de Gaza et la clôture de ce long et douloureux dossier.
Mais le prix à payer serait très fort et il n’est pas certain qu’il obtiendrait une majorité au gouvernement pour cela. Sans parler de ce qui serait vu comme un nouvelle capitulation face au Hamas ainsi que des images insoutenables des festivités lors de l’accueil des terroristes libérés.
Donc, « Wait and see », pour savoir s’il s’agissait d’informations fiables ou non.
Photo Familles
Liebermann prochain 1er ministre
Netanyahou devient mou il vieillit qu il se retire et qu il passe son temps avec Peggy la cochonne on a besoin de hommes forts au gouvernement ce n’ est que du show off de sa part