«Les réseaux qui se spécialisent dans la contrebande des personnes provenant de régions représentants des menaces terroristes, principalement d’Afghanistan-Pakistan, du Moyen-Orient et d’Afrique de l’Est, sont en effet une préoccupation pour le commandement américain d ela région sud et d’autres organes de sécurité qui assurent la sécurité nationale de notre pays », a déclaré Lisa A. Garcia colonel et porte-parole du commandement Sud.
Les infiltrés des Etats terroristes et des régions instables exploitent les vulnérabilités des systèmes de transport commercial et les organismes assurant l’immigration dans certains des pays qui sont utilisés pour le transit. « En 2015, nous avons vu un total de 331.000 migrants entrant à par la frontière sud-ouest entre les États-Unis et le Mexique et nous estimons que plus de 30.000 d’entre eux proviennent des pays représentant un danger terroriste », a déclaré le colonel Garcia.
Le rapport des services de renseignement du commandement du sud a révélé que la menace que représente l’infiltration de terroristes islamistes n’est plus seulement théorique mais effective.
(Washington Beacon gratuit)
Jforum.fr