Le Parquet a une nouvelle fois prouvé la politique de deux poids et deux mesures qu’il applique selon les personnes, ce qui constitue une grave déviation de l’Etat de droit, et qui se rajoute à de nombreux autres scandales qui salissent cette institution apparemment intouchable.

L’avocate Rahel Zuaretz-Lévy, au nom de l’adjoint au Procureur de l’Etat a rejeté une nouvelle fois la demande de l’homme d’affaires et économiste Erez Tzadok d’ouvrir une enquête pénale contre l’ancien Premier ministre Ehoud Barak.
L’affaire concerne le salaire colossal de 2,3 millions de dollars perçu par Ehoud Barak par la Fondation Wexner entre les années 2004-2006. Sans parler de l’inadéquation entre la somme perçue et les travaux partiellement effectués, Ehoud Barak a toujours affirmé qu’il était à l’époque une personne privée et qu’il était en droit de percevoir ces sommes. Or, il est avéré qu’Ehoud Barak avait déjà entamé durant cette période son come-back pour reprendre la direction du Parti travailliste et organisait des meetings et rencontres à domicile. Il est donc plus que probable que la fondation philanthropique américaine ait aidé à financer les activités politiques d’Ehoud Barak ce qui est interdit par la loi. Le Parquet reconnaît certes dans sa lettre, qu’Ehoud Barak était “partiellement une homme politique entre ces années”, mais ne juge pas utile pour autant d’ouvrir une enquête pénale à son encontre !
Erez Tzadok avait saisi à plusieurs reprises le Parquet sur cette même affaire afin de faire ouvrir une enquête contre l’ancien Premier ministre qui s’était déjà distingué lors des élections de 1999 qu’il avait remportées face à Binyamin Netanyahou grâce notamment à un réseau d’organisations fictives qui avaient aidé à financer sa campagne. Déjà à l’époque, la justice n’avait pas sévi et le dossier avait été clos.
Certains nomment cela “état de droit”. De qui ? Du maffieux ? Du voleur ? Israël a de nombreux succès à son actif mais cette “justice” à géométrie variable est une véritable tâche qu’il faut effacer. Israël mérita d’avoir un VERITABLE ETAT DE DROIT et une VERITABLE JUSTICE.
Comment voulez vous croire en une hypothétique justice israélienne?
Ce n’est pas cela la vraie démocratie mais un regime oligarchique pur et simple qui n’inclut pas le peuple.
C’est une guéguerre interne à l’oligarchie. Et Netanyahou y est partie prenante. Il ne tape pas contre le parquet mais contre Bennett et Shaked qui ont essayé de diminuer l’importance de ce même parquet. La démocratie n’est pas réelle. A-t-on demandé au peuple s’il désirait le confinement, s’il désirait un vaccin, et lequel? On n’en a rien à faire de ce vaccin. Il ne sert que les Big pharma et n’apporte au peuple que plus de contrôle.