Dans le classement de l’ONU quant au niveau de bonheur et de confort des populations du globe, Israël a été placé en 13e position pour 2019. Il s’agit certes d’un très léger recul par par rapport à l’an passé où Israël avait été placé en 11e place, mais il s’agit à n’en pas douter d’une très bonne nouvelle, surtout lorsqu’on entend dans certaines messages lors de cette campagne que « tout va mal dans le pays ».
Le classement de l’ONU est basé sur des critères liés notamment au bien-être économique, à l’espérance de vie, à l’aide sociale et à la liberté de choix.
Sur les 156 pays examinés les dix premiers sont: la Finlande (une nouvelle fois), le Danemark, la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l’Autriche. Israël est précédé par l’Australie et le Costa-Rica, mais est mieux classé que des pays comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Belgique, l’Italie ou la France.
Photo Doron Horowitz / Flash 90
Bonjour,
Étonnant pour un pays qui est toujours menacé dans son existence même !
C’est peut-être le bonheur d’être enfin sur sa terre ?
Ou une vitalité particulière développée pour survivre car toujours menacé ?
Ou détachement et recul face à la vie terrestre et ses problèmes (« hébreu » est celui qui passe ) ?
En tout cas bravo et longue vie à vous !
Si c’est l’ONU qui le dit alors …
Et en faire un article comme celui là ….en pleine campagne électorale, cela revient un peu à dire aux israéliens qui souffrent de la vie chère, des salaires médiocres et des roquettes aux dessus de leurs têtes, soufffez en silences car l’ONU a dit que votre vie est parmi la plus belle au monde .
Ridicule , comme si l’ONU était encore crédible et objective.
« Indice de bonheur et de confort: Israël en 13e place mondiale! » Et la propagande ???? Quel indice ???? N° 1 ????? Ca doit être ça !!!!