Plusieurs suspects ont été repérés cette nuit (jeudi à vendredi) en train de tenter de passer la frontière entre la Jordanie et Israël dans la zone de Beth Shean. Tsahal a ouvert le feu.
Les suspects se sont approchés des soldats d’une manière qui représentait une menace pour eux. Les forces israéliennes ont réagi par des tirs et deux des suspects ont été tués. Les autres ont été arrêtés. Les services de sécurité vérifient l’identité des infiltrés, et il semble qu’il s’agisse de travailleurs clandestins.
L’un des soldats a raconté sur la chaine d’information Kan: « Pendant les patrouilles, deux suspects ont soudainement surgi des buissons et nous ont sauté dessus, c’est pourquoi nous avons immédiatement ouvert le feu. Dès que nous avons ressenti un danger, nous avons riposté par des tirs pour neutraliser la menace, exactement selon les consignes. Nous sommes en état d’alerte maximale et nous supposons toujours que des terroristes tenteront de franchir la frontière ».
Le porte-parole de Tsahal a déclaré: « Les observateurs de Tsahal ont repéré plusieurs suspects sur le territoire israélien après qu’ils ont franchi la frontière avec la Jordanie, dans la région de la vallée du Jourdain. Dès leur identification, les forces de Tsahal ont été dépêchées sur place et ont arrêté les suspects. »
Il a également été précisé que « juste avant leur arrestation, les suspects se sont approchés des forces d’une manière menaçante. Les forces ont réagi en tirant sur eux et ont touché plusieurs cibles. Aucun soldat de nos forces n’a été blessé. »