Le tribunal de district de Jérusalem a inculpé mercredi Khaled Koutina pour « assassinat et tentative d’assassinat ». Le terroriste est l’auteur de l’attentat à la voiture-bélier lors duquel Shalom Yohaï Cherki avait été tué et son amie Shira Klein gravement blessée.
Au début de l’enquête, le terroriste avait plaidé « l’accident » que son avocat avait attribué…au mauvais temps! Plus tard, la ligne de défense du terroriste avait changé, et ses avocats avaient plaidé l’intention de blesser mais non de tuer. Ils avançaient également un « déséquilibre mental » de leur client. Le terroriste avait ensuite avoué au Shin Bet qu’il avait simulé la folie afin d’être hospitalisé « car la vie y est plus agréable qu’en prison »!
Les enquêteurs avaient également remarqué que l’accusé avait reçu des conseils de la part de ses avocats pour plaider des « trous de mémoire » lors des questions difficiles posées lors des interrogatoires.
Mais les juges ne se sont pas laissés impressionner et ont prononcé un acte d’accusation pour assassinat avec volonté de tuer concernant Shalom Yohaï Cherki hy’d et tentative d’assassinat concernant Shira Klein.
Le terroriste est passible de la peine de réclusion à perpétuité.
Photo Aroutz 7