Incitation: Israël avertit l’Autorité Palestinienne

Un scénario ubuesque est une nouvelle fois en train de se dérouler dans les relations entre Israël et l’Autorité Palestinienne: d’un côté l’Etat d’Israël aide l’AP à combattre le Corona et de l’autre, les dirigeants de l’AP incitent en permanence contre Israël, accusant les soldats de Tsahal de répandre délibérément le virus parmi la population arabe de Judée-Samarie.

Comme un parent qui avertit son enfant mais sans mettre ses menaces à exécution, Israël a une fois de plus menacé l’Autorité Palestinienne de « sanctions » si cette organisation terroriste poursuit son incitation contre les soldats de Tsahal et contre Israël en général. Derrière cette campagne se trouvent les plus hauts dirigeants de l’AP, y compris le chef de cabinet Muhamad A-Shtiyeh. Dans un message adressé à la centrale terroriste , Israël menace « de porter atteinte à ses intérêts si l’AP poursuit ses accusations calomnieuses ».

Il faut rappeler que cette campagne d’incitation est particulièrement venimeuse et perfide car elle fait appel –  délibérément – au thème du « Juif empoisonneur » emprunté à l’antisémitisme classique.

Israël n’a pas précisé quelles seraient les mesures prises, mais l’expérience montre hélas que dans ce domaine,  « les chiens aboient, la caravane passe », et que l’incitation antisémite dans les territoires contrôlés par l’Autorité Palestinienne se poursuit depuis des décennies, en dépit des avertissements israéliens répétés.

Photo Wikipedia

Article suivant

Commentaires 7

  1. ixiane says:

    Ces dits « palestiniens » sont incorrigibles !! Imaginons cette caste à la KNESSET dans un ETAT Binational comme le souhaite les gauchistes , les amis de GANTZ !!!!

  2. Barkohva says:

    Pour bien faire et peut être un peu plus tranquille , il faut leurs supprimer toutes sources de vie, d’aide , de soins, de bien être , etc etc…
    Au moins ils auront une raison valable pour ce plaindre  » Officiellement « 

  3. Paul says:

    Encore une fois Israël tend la joue aux terroristes. Être généreux avec l’ennemi nécessite une reconnaissance certaine…

  4. Disraeli says:

    Seul moyen de pression sur les dirigeants de l’AP sans que la population palestinienne souffre : refuser dans les hôpitaux israéliens les dirigeants politiques palestiniens et leurs familles.

  5. Hervé says:

    Oui mais nous les Juifs, sommes de bons Samaritains, nous avons la fâcheuse tendance à tendre l’autre joue. C’est lamentable.

  6. ixiane says:

    Ces palestiniens sont le POISON en ISRAEL et il en sera toujours ainsi ! ils sont jordaniens , il faut les renvoyer chez eux puisqu’ils ne veulent pas des lois israéliennes .

  7. rico says:

    quand est ce que les juifs vont se faire respecter ??, ils ont plein de moyens de rétorsion …Quand est ce que les juifs vont se montrer forts pour imposer le fait qu’Israél est l’état nation des juifs , n’en déplaise à ses détracteurs arabes vivant en Israél ,ou à coté ?? .Voilà les vraies questions à mon humble avis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.