Incitation à la haine : aveu de l’Unrwa

Pour la première fois, des dirigeants de l’Unrwa et de l’Union européenne veulent bien reconnaître que les ouvrages scolaires utilisés par l’Autorité Palestinienne « sont problématiques et provoquent une vive inquiétude, « car ils contiennent de l’incitation et de la glorification des actes terroristes. De manière ironique, le ministre de la Défense Benny Gantz déclarait il y a une semaine, après sa rencontre avce Abou Mazen, que celui-ci était opposé au terrorisme !

Depuis le début du mois de septembre, trois séances au parlement européen ont déjà été consacrées à cette question, et la commission de contrôle budgétaire de l’UE se réunira à la fin du mois de septembre pour envisager un gel du financement de « l’éducation » au sein de l’AP.

Cette nouvelle orientation est la conséquence d’un rapport qui avait été commandé par l’UE pour voir si les contenus des ouvrages scolaires employés par l’AP incitent à la haine et à la violence et sont conformes ou non aux standards éducatifs internationaux fixés par l’Unesco. Ce rapport avait été demandé suite à un travail et un lobbying de longue haleine par l’institut Impact-se.

Le rapport établit que les ouvrages scolaires en usage dans les écoles sous contrôle de l’Autorité Palestinienne « encouragent la violence contre des citoyens israéliens (juifs), contiennent des thèmes antisémites, glorifient la violence terroriste et les terroristes qui ont assassiné des Juifs, appellent les jeunes au Jihad et à la mort, délégitiment le droit à l’existence de l’Etat d’Israël et rayent l’Etat d’Israël des cartes en usage dans les écoles ».

Des hauts responsables de l’Union européenne et de l’Unrwa en ont discuté avec le chef de cabinet de l’AP Mohammed A-Shtayeh, exprimant leur forte réprobation. Ce dernier a repoussé les accusations et a prévenu qu’en cas de gel du financement européen, l’AP trouvera d’autres sources pour financer les ouvrages scolaires.

Photo illustration

Article suivant

Commentaires 26

  1. Geroanyo says:

    Il est malheureux de voir qu’Israël a choisi pour ministre de La Défense un aveugle, incapable de voir la réalité en face de lui. Sa principale occupation reste de plaire aux démocrates américains, quitte à fermer les yeux sur les actions terroristes de Mahmoud, devenu son ami. Et c’est un organisme antisioniste de fait qui se trouve coincé et est obligé de reconnaître l’incitation à la haine du même Mahmoud, ami de Gantz. C’est fou d’en être arrivé à ce stade d’incompétence.

  2. damocles says:

    incitation a la haine ,, c’est vous qui l’avez cherchés , depuis 1948 que vous volez les palestiniens …, vous oubliez qu’en 2021 il y a encore des écoles TALMUDIQUE , et que les mères des enfants enseignent le talmud a leurs enfants .
    le talmud dit bien que tous les non juifs ,donc le reste da la planète sont des animaux des serviteurs etc. a l’inverse des palestiniens qui en veulent simplement qu’eux juifs d’immigration qui les volent non aux juifs de la terre entière

    • Marie Esther says:

      pourquoi vous laisse t on dire n’importe quoi…. c’est franchement penible sur ce fil de lire de telles aneries

    • ROY says:

      Damomochiendemuzz….tu dis : « le talmud dit bien que tous les non juifs ,donc le reste da la planète sont des animaux des serviteurs etc.  » où sont tes sources dans le talmud ? Sinon c’est de la diffamation!!

    • Shirah says:

      Damoclès je vous l’ai déjà dit vous êtes nul en histoire et en Talmud n’en parlons pasc’est pire encore. Au le contraire. C’est votre coran et hadits de merde qui disent que les juifs sont des singes et des porcs et que les non musulmans sont des serviteurs – dhimmis.

  3. Marie Esther says:

    pourquoi vous laisse t on dire n’importe quoi…. c’est franchement penible sur ce fil de lire de telles aneries

  4. damocles says:

    Marie Esther
    réfléchis un peut tu vas chez quelqu’un , pour y habiter ,ok , mais tu essaies de le voler , pas bon du tout , les palestiniens ne sont pas des goys …

  5. damocles says:

    un gamin quand il s’aperçois qu’il est souvent menacé ,automatiquement la haine envers ces agresseurs devient vital …

    • Shlomo says:

      Tu dis n’importe quoi.
      On ne parle pas de gamin, on parle d’une institution internationale qui finance des livres antisémites!

    • Hamec Deschamps says:

      Jusqu’à quand lphinfo.com va-t-elle nous imposer les déjections de cette ordure désagréable qui mobilise beaucoup de place dans les commentaires afin d’étaler sa haine et son inculture ?
      C’est de plus en plus pénible ! Il n’y a donc aucun contrôle sur les commentaires ?! Je suis sûr que si je disais autant de mal sur les musulmans je serai censuré ! Si cet enragé n’est pas exclu des commentaires je crois que c’est la stratégie à adopter par tous les commentateurs jusqu’à disparition de cet hurluberlu des commentaires !

  6. sassip says:

    j’ai eté coupé pendant 3 semaines ,pour avoir répondu a c’est arabe damocles qui nous insultent librement. et il est toujours la . c’est a ne rien comprendre ? il y’a sûrement ceux qui ont le rôle de filtrer nos messages. soit ce sont des arabes ou soit des gauchistes.

  7. sassip says:

    lorsque ,j’ai été reconnecter a mon pseudo sassi on ma rajouté sassip un P . vous comprenez quelque chose !

  8. damocles says:

    Shlomo..
    des ouvrages scolaires cela touchent d’avantage les gamins , les parents il y a longtemps qu’ils ont la haine de l’envahisseur

  9. damocles says:

    a tous qui se bornent a soutenir les bandits sionistes , moi aussi j’ai étais sanctionnés par LPH ,
    peut êtres pour ne pas avoir eus l’intelligence de faire la difference avec les juifs qui veulent vivre en paix avec les musulmans palestiniens ,et ceux qui cherchent la guerre , et j’e m’en excuses ..
    par-contre vous les petites tètes , vous étés souvent mal polis ,et mal en paroles envers moi ,donc je ne réponds qu’a vos attaques simplistes pour vous éduquer .. a bientôt , je maintiens que se n’est pas en balançant des obscénités que les arabes de surcroit musulmans vous respecteront

    • Shlomo says:

      Au cas où tu n’aurais pas compris, le sionisme fait partie du judaïsme tout comme la volonté de conquérir le monde fait partie de l’islam.
      Être anti-sioniste c’est être antisémite.

    • ROY says:

      Tu blablates sur l’intelligence… mais tu n’en as aucune… tu ne sais ni lire ni écrire le français et tu viens nous donner des leçons sur le sionisme… foutu cafard qui crache sur les juifs sans jamais en connaître un seul ! Que tu sois athée, muzz ou chrétien tu restera un foutu sale connard.

  10. Barkohva says:

    Vivement que la Vérité éclate et se fasse au Grand Jour en ce qui concerne le Gros Mensonge monté de toutes Pièces par la Russie et mis en place par le kharafat de mes deux , avec la volonté de Spolier nos Terres Ancestrales avec la Bénédiction de tous les Pays Collaborateurs , en tête la France ( jusqu’à présent ) et que ces barbares Spolieurs s’en aillent définitivement , soit en Enfer soit chez leurs frères ( ça j’en doute ) ou dans les Pays Collaborateurs , en tête la France pour voir la tête qu’ils feront par la suite ….

    Faudra par la suite désinfecter tout le Pays , comme ça déjà été fait pour Purifier le Temple , d’ou Hanouca….
    Faudra trouver le nom de cette nouvelle Fête ..
    La Cacherisation d’Israël ????

  11. damocles says:

    que faite vous en palestine ..bandes de gents sans âme n’y foi ..les musulmans jamais ne vous laisserons tranquilles si vous n’arrêtez vos méfaits …les goys de la terre vous haïsses a cause de cela ..a bon entendeur …

    • Shirah says:

      ….les’musulmans ne laissent personne tranquille depuis 14 siècles. Sal engeance.

  12. damocles says:

    Shirah ..
    et bien en ce moment ,en 2021 se serait plus-tôt les juifs sionistes qui immigrent pour foutent le bordel puisque ils reculent dans le temps et se croient toujours le peuple élu ..grave tres grave ..

    • Shlomo says:

      Mais ils sont le peuple élu. Tu devrais relire le coran, tu as du sauté les passages qui parlent ​que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-juifs qui y sont.
      Dans un de ses articles, Jean Vercors dit qu’il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21)
      «Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrétée pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant« .

      Allah affirme dans un arabe très clair qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre coran.

      Coran, sourate 17/104 :
      «Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations»…

      «Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël «Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse) : mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée« …

      «Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule. »

      «En conséquence, comme tout musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’existence de l’État d’Israël signifie s’opposer au décret Divin» a déclaré le Sheikh Palazzi.

      Non seulement le Coran dit que la terre appartient à Israël, mais que dans un proche futur, ils reviendront en foule : ceci s’est produit en 1948. La Bible est la parole de D. La parole de D… ne revient jamais sans avoir été exaucée.

      Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47 :
      «Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples «.

      Croyants et non-croyants, sachez que le Coran, verset après verset, et à plusieurs reprises, affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix, contrairement aux déclarations de haine des antisémites et des antisionistes.

      Sourate Al Baqarah 2:122:
      «O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde”.

      670 versets coraniques, soit plus de 10,6 %, nous racontent l’histoire des fils d’Israël.
      Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8 %.

      Le Coran est sioniste avant la lettre. Pas parce qu’il reprend l’histoire du peuple en suivant un plan bien défini – l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte ; la naissance de la nation avec Moïse ; la fondation du royaume et le règne de David et Salomon – mais parce qu’il appelle à l’entrée du peuple en Terre Promise.

      Par conséquent, les musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la lettre des textes saints et à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis d’Israël (voir sourate n°17. V, 2 à 8).

      Le musulman doit nécessairement se conformer au Coran par la reconnaissance du droit légitime d’Israël à l’existence dans sa région – c’est une reconnaissance religieuse.

  13. damocles says:

    Roy ..
    qui y’a t’il de faut dans mes commentaires ?, .j’aimerais bien le savoir , c’est vote histoire n’est ce pas ? …!!
    Ensuite, qui va emmerder les musulmans depuis 1948 ne serai ce pas vous par hasard …,?..
    la religion musulmans est certainement bonne puisque elle augmente tout le temps ..les musulmans palestiniens se défendent comme ils peuvent ,ils n’ont riens demandés , d’où leur haine envers les juifs sionistes qui les tuent et les volent …

    • Shlomo says:

      Il ya plusieurs choses qui sont fausses dans ce que tu dis :
      La première, tu dis vous débarquez en CACAAN (Canaan je suppose). D’où sais-tu cela si ce n’est pas de la Torah? Et si tu crois ce qu’il y a marqué dans la Torah, tu es bien obligé de croire que Moïse a ouvert la mer, sinon il n’est pas logique de croire une partie de la Torah sans en croire une autre partie.

      Tu dis ensuite que nous avons volé la terre de Canaan. Pareil, si tu crois ce qu’il y a dans la Torah, tu verras que c’est faux. Canaan appartient à Dieu, et Il la donne à qui bon lui semble. Si tu ne crois pas en ce qui est marqué dans la Torah, comment peux tu affirmer cela?

      Ensuite tu dis, disparition pendant 3000 ans et vous revoilà, c’est faux. Il y a des preuves archéologiques qu’il y a toujours eu des juifs sur cette terre depuis 3000ans, sans discontinuités.

      Enfin tu dis vous terrorisez les musulmans palestiniens ,les chrétiens palestiniens, et les juifs palestiniens…. Qui sont les juifs palestiniens ?

      Bref, ton discours tient sur beaucoup de mensonges.

  14. damocles says:

    Shlomo..
    ben voyons ,je m’en doutais de ta réaction , il n’empêche que depuis 1948 vous foutez le bordel dans ce coin du monde puisque c’est vous qui immigrez cela n’on plus ce n’est pas vrai peut etre ….? et toujours d’actualité en 2021 ..
    je revient sur MOISE , quand bien même qu’il a ouvert la mer , donc vous venez d’Egypte alors …!
    bref…! on est 2021 vous reculez pour ne pas voir la vérité …mais cela ne prend plus avec vos jérémiades ..
    autre chose les juifs qui veulent la paix eux sont respectés certainement d’avantage que les ramassis de juifs sionistes sans scrupules n’y foi ..et qui font leurs alya pour voler les musulmans …

    • Shlomo says:

      Je vois enfin ton vrai visage.
      Tu fais semblant de ne pas comprendre en répétant des mensonges et lorsqu’on t’explique, tu n’as même pas l’honnêteté de reconnaître tes erreurs. Au contraire tu continues à dire des âneries comme si de rien n’était. Tu es un manipulateur, qui essaie simplement de foutre la zizanie.
      Désormais je ne te répondrai plus, tu n’en vaut pas la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.