Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est actuellement en visite en Israël. Cet après-midi, il devait visiter l’église Eléona sur le Mont des Oliviers, sur le site de ”Pater Noster” sous l’autorité de la France.
La police israélienne était sur place pour sécuriser la visite. Le ministre français a refusé d’entrer compte-tenu de la présence des forces de sécurité israéliennes armées dans ce lieu.
”Je ne vais pas entrer dans le domaine de l’Eléona aujourd’hui parce que les forces de sécurité israéliennes y sont entrées de manière armée [sic], sans obtenir auparavant l’autorisation de la France et sans accepter d’en sortir. Je veux le dire avec beaucoup de fermeté et beaucoup de gravité : cette situation est inacceptable. Et cette atteinte à l’intégrité d’un domaine placé sous la responsabilité de la France est de nature à fragiliser les liens que j’étais pourtant venu cultiver avec Israël dans un moment où nous avons tous besoin de faire progresser la région sur le chemin de la paix”, a déclaré Jean-Noël Barrot.
Une fois qu’il a quitté les lieux la police israélienne a arrêté deux Français sur place qui ont refusé de s’identifier. Le ton est monté entre eux et les policiers au moment de l’arrestation.
Les deux hommes, des gendarmes chargés de la sécurité, ont été emmenés au commissariat où leur statut de diplomate a été vérifié. Ils ont été relachés quelques minutes plus tard.
Suite à cet incident, le Quai d’Orsay a indiqué que l’ambassadeur d’Israël en France serait convoqué en début de semaine prochaine.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a tenu à préciser ce soir: ”Tout ministre étranger qui se rend en visite officielle en Israël est accompagné par des gardes du corps israéliens, cette sécurité l’accompagne dans tous ses déplacements et partout où il se rend. La visite du ministre français des Affaires étrangères dans l’Eglise ”Pater Noster” était donc escortée par des gardes du corps du département de la sécurité des personnalités du Shabak et ce afin d’assurer la protection du ministre invité. Ces éléments ont été précisés en amont lors de la préparation de cette visite à l’ambassade de France en Israël. Pendant la visite le ton est monté entre les forces de sécurité israéliennes et deux gendarmes français qui ont refusé de s’identifier. Ils ont été arrêtés par la police et libérés immédiatement après avoir été identifiés comme diplomates”.
Ces abrutis ont pas compris qu’on est en guerre, que ce pseudo ministre s’occupe de sa poubelle qu’est devenue la france
Ce sont les français qui font systématiquement des histoires dès qu ils débarquent en terre d Israël !! C est absolument ridicule et nous juifs de France, avons une fois de plus honte de notre pays dès qu il a affaire à Israël. Aucun respect pour les habitudes locales de sûreté experte. Comme si les français étaient au dessus des lois, comme nos racailles en France…
Encore une esclandre à la « Chirac » !
Il faudra bien que ces messieurs diplomates respectent les conditions de sécurité discutées en amont de la visite avec les forces israéliennes !
RAS le bol de ces énergumènes !
Provocation macronienne, pour changer.
C’est le même logiciel que celui de Chirac lors de son esclandre dans la Vieille Ville…
“What do you want, me to go back to my plane and back to France?” et puis… ”Bonjoûûûûr, bonjoûûûûr”..
Au bal des faux lucs, je ne sais pas qui est gagnant.
Macron est incapable d’ assurer la sécurité des juifs en France, Macron a adopté une politique antiisraelienne, la sécurité des macronistes doit être assurée par Israel en Israel. Une évidence.
Franchement tout ça pour ça. Israël est sans cesse agressé, en toute objectivité les précautions prises sont justifiées.
C’est quoi encore ce bazar … C’est absurde !
La France, toujours la France pour faire des problèmes …
N’en a-t-elle pas assez de se ridiculiser !
Comme dit précédemment : ‘honte d’être français !’
Il faut refuser les visites de personnalités françaises tant que ces personnages ne sont pas capables de se comporter correctement. Cette attitude a commencé avec un ancien président français se comportant en voyou et a été imité par un autre président aussi voyou que le premier et maintenant c’est un ministre des affaires étrangères et des petits gendarmes merdiques !
En fait le ministre a sûrement été briefé par un certain conseiller privé de l’Élysée, avent ce voyage.
D’où cette sortie, avec un espoir typiquement français que l’image d’Israël soit salie.
Ce qu’il faudra faire, à l’avenir, avec ce genre d’invité (à inviter le moins possible d’ailleurs), sera de faire signer un protocole rendu public.
Comme ça, ces petites gens n’auront plus le moyen de tenter un buzz.
Pourquoi la France a-t-elle le droit d’avoir des colonies à Jérusalem ?
Le quai d’Orsay peut garder ses chiens de gardes, si c pour venir faire des histoires en Israël.
Effectivement, ds un grand jour d’une honte extrême, un roquet français appelé Jacques chirac, s’est donné en spectacle de façon indescente en hurlant sur la sécurité israélienne censée le protéger.
Tout cela est prémédité et le petit teigneux envoyé par la France a lancé son ridicule aboiement, comme le lui a ordonné Manu Mac, le bipolaire.
Bref, un déshonneur de plus pour la France, qui n’est plus à ça près.
Quand ils y des problèmes avec la visite des diplomates étrangers c’est toujours avec des français. Bizarre quand même
Encore des conards !! Des abrutis !
La France n’a aucune place en Israel ,
Pas de places aux eglises dans notre pays ,
Macron avalera la pillule .
Nous devons rapatrier notre ambassadeur de Paris a Jerusalem .
La frznce n’a rien a faire en israel iln’y a pas de colonie francaise en israel il faut absolument que la france se mette cela en tete elle veut nous montrer ce qu’elle n’est pas ailleurs ici c’est israel tous les terrains sont israeliens il faut que le gouvernement le fasse comprendre aux francais de quel bord que ce soit Le gouvernement francais doit enregister dans ces neurones cerebrales que le pays d’ israel existe
Pourquoi ne pas laisser ces soi disant ministre sans sécurité. Qu ils aillent au diable s ils ont envie de se faire massacrer. Qu est ce qu on en a à foutre de ces ministres français qui n ont rien à faire que de se balader dans un pays en guerre. Rien à faire en Israel
Franchement, il faut mettre ce con de ministre dans un avion avec une OQTI.
On n’a pas de temps à perdre avec des crétins pareils.
Si “Ces éléments ont été précisés en amont lors de la préparation de cette visite à l’ambassade de France en Israël”
c’est que Jean-Noël Barrot
cherche des noises
. J’aimerais bien savoir comment ils se comportent chez les arabes .
Convention de Vienne sur les relations diplomatiques , entrée en vigueur 24 avril 1964 :
L’article 27 dispose que le pays d’accueil de la mission diplomatique doit permettre des communications libres et protégées entre les diplomates et leurs pays d’origine.
Ensuite, le Vatican et “l’intégrité d’un domaine placé sous la responsabilité de la France” je ne sais pas. . Mais vu le nombre d’églises profanées , incendiées ( En 2024, 14 églises ont été volontairement incendiées) en France , on peut douter de la capacité de cette dernière à assumer ses responsabilités.
https://www.lefigaro.fr/nice/a-nice-un-sdf-profane-des-eglises-et-agresse-deux-paroissiennes-avec-une-pierre-et-un-couteau-20240909
Je précise , partout en France, c’est la même chose …
Il faut respecter la propriete de l’autre ce n’est plus enseigne en france au regard de ces diplomates francais. Qui se croient chez eux quand ils viennent ici. La poltesse est aussi de rigueur en Israel
Rien a faire avec la France …. On n a qu a regarder la haine dans ses yeux pour comprendre que ce mec cherche des problemes a Israel.
Soi disant ce monsieur dit ….. “que j’étais pourtant venu cultiver avec Israël dans un moment où nous avons tous besoin de faire progresser la région sur le chemin de la paix”, a déclaré Jean-Noël Barrot….” Qui a besoin de la France pour cultiver la paix …. qu il cultive la pais en France, personne ne lui a rien demande.
Ce serpent n’y gagnera rien !!!!
Provocation bien calculée en préparation du voyage. Préméditation pour encore négativisme l’image d’Israël. À voir l’arrogance des gendarmes dans la vidéo on ne peut douter de la méchanceté de l’agressivité que leur tête renfrognée ne pouvait dissimuler. C’est honteux mais c’est très significatif du comportement anti Israélien de ce pays. J’ai honte que ce soit le pays où je suis née quand je présente mon darkone ou la teoudat zeout… j’ai le même genre d’attitude quand je vais en France et que je présente mon darkone dont je suis fière et que la tête de « con » qui officie au guichet de la police des frontières me demande à chaque fois de présenter le passeport français que je n’ai plus refait parce que j’en ai rien à « foutre » !
Stéphanie. Soyez fière d’être Juive… n’ayez jamais honte… et ne vous vantez jamais d’être française… en Israël
ETAT JUIF nous disons que nous avons deux nationalités… nous sommes Juifs et Israéliens…
depuis Chirac… chaque politicard et imbécile de surcroît, qui est venu en visite diplomatique à Jérusalem a trouvé un motif pour faire de l’esbroufe*… c’est minable, j’en conviens… mais ce sont des minables…
(je pourrais vous donner les noms, les lieux et les dates…)
Respectueusement. Patrick
ps : *Ils trouvent que cela fait bien aux yeux des arabes..
Le père du ministre était un homme bien ,Mr Jacques Barrot
Son fils a le comportement d’une larve macronique
Il y a mieux pour chercher des raisons à une rupture diplomatique
Encore et toujours la France qui cherche vraiment à couper les ponts avec Israël. Encore une preuve évidente de la haine du gouvernement français envers Israël.
La deuxième guerre mondiale a fait des malheureux, mais a favorisés des opportunistes :
Jean Noël barrot : Ministre fraîchement nommé…
Fils de Jacques Barrot… gaulliste…
ministre de la santé fin des années 1970 (c’est lui qui a remplacé Simone Veil)
Petit-fils de Noël Barrot… pharmacien… Pétainiste… et résistant de la dernière heure… c’est vanté d’avoir fourni des médicaments à la résistance… alors que les pharmacies étaient démunies de tout… mis à part la farine de moutarde, (pour les cataplasmes), et les ventouses… et aussi d’avoir placé des enfants juifs dans des fermes…
bizarre… bizarre… aucunes traces d’eux…
Monsieur le ministre va peut-être se rendre à Yad Vashem pour inscrire son grand-père sur la liste des Justes.
Amis du soir… bonsoir
Il y a aussi des intérêts Russes et on n’en n’entend jamais parlé
A l’avenir il faudra les laisser se débrouiller SEULS sans aucune garde israélienne sous leur propre responsabilité…
Ou les prévenir d’avance QU’ISRAEL c’est pas la france
HONTE À EUX
On n’entend parler QUE des esclandres qu’ils provoquent qui ne sont pas très honorables
La France croit encore jouer un rôle à l internationale alors qu elle ne tient même plus debout. Quand Mr Macron pro pulestinien se déplace avec une délégation peu recommandable au Maroc dont Bellatar proche des freres musulmans, c est normale de vérifier l identité des accompagnants qui débarquent en Israël diplomate ou pas surtout en temps de guerre.
quand on va dans un pays etranger, on se conforme à ses usages. La France en fait pareil en couvrant la tête de Mme Macron au Maroc, mais refuse de se plier aux regles israeliennes. J’espere que l’ambassadeur d’Israel en France ne se laissera pas faire et remettra les son interlocuteur à sa place: soit la France obéit aux us israeliens soit elle reste chez elle
Excellente question OVED.
MONSIEUR GIDEON SAAR NOUS ATTENDONS UN PEU D’ENERGIE DE VOTRE PART.
1) Confiscation DES TERRES VOLÉES PAR LES ETRANGERS, terres qui sont à Israël.
Procédons à la marocaine en leur rendant la vie impossible sur place.
**Par exemple location avec des loyers monstrueux de tout bâtiment occupé par des etrangers hostiles ou méprisants, sur notre Terre.
**Location des services israéliens (eau electricité poubelles etc…) à des prix spéciaux… vraiment spéciaux.
Pour ces pays honteusement irrespectueux qui rampent devant les tortionnaires musulmans comme ils ont rampé devant les nazis. BERK.
L’argent collecté remboursera un peu nos frais de guerre et surtout les familles des soldats otages et victimes d’attentat, orphelins, veuves, veufs, pères et mères de familles effondrés de se retrouver sans leurs enfants.
2) Idem pour Al Aqsa (et autres mosquées) verrue indécente posée sur notre Mont du Temple.
Ils ont un titre de propriété les al aqsistes ??? N’est ce pas un bâtiment illégal cette mosquée sur le Mont du Temple ???.
En plus d’être une profanation intolérable…
On tolère on tolère… on tolère aussi les massacres et les roquettes qui vont avec…
3) ENFIN AUTORISATION SOUS CONDITION DU MAINTIEN DE CES BÂTIMENTS.
EXEMPLE DE CONDITION : INTERDICTION DE MONTER SUR LE MONT DU TEMPLE À TOUT ARABE SI IL SE PRODUIT UN SEUL ATTENTAT DE PLUS.
Ici et dans le monde…
DESTRUCTION DES MOSQUÉES POSÉES SUR LE MONT DU TEMPLE SI ISRAËL REÇOIT UNE SEULE ROQUETTE DE PLUS D’UN PAYS MUSULMAN.
MONSIEUR SAAR ? QU’EN PENSEZ VOUS ? VOUS QUI DITES ETRE DE DROITE SIONISTE ?
NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE VOS PROPOSITIONS DE LOI.
Oui. Parce que vous n’êtes pas français en fait. Lol.
Bien repondu !
Très bien répondu !
Entièrement d’accord !
Entièrement d’accord ! Laissons les se faire massacrer par des terroristes ! Ils le méritent pleinement !
RAHALE = KEVINE.
VOUS NOUS DEMONTREZ QUE LES EGLISES VOUS INTERESSENT PLUS QUE LA TERRE D’ISRAËL ET LE PEUPLE JUIF…
NOUS NE SOMMES PAR SURPRIS.
EN FAIT LES CATHOLIQUES VIENNENT ICI POUR DEUX CHOSES.
a)POUR COLLABORER AVEC LES ARABES OU RAMPER DEVANT EUX. Car les catholiques croient pouvoir leur faire confiance du fait de leurs intérêts antisémites communs.
Quelle erreur….
b)POUR NOUS NUIRE OU NOUS INFILTRER AVEC VOTRE FAUX MESSIANISME.
CELA N’EXISTERA PAS.
MAIS VOUS,
VOUS RESTEREZ ENCORE UN PEU,
EN FRANCE,
AVEC VOS AMIS LES NAZIS ET ISLAMISTES MALADES DE LA TÊTE AVEC LESQUELS VOUS AVEZ LAMENTABLEMENT COLLABORÉ…
QU’EN PENSE NOTRE DAME DE PARIS ??? BIEN RECONSTRUITE APRÈS SON ACCIDENT ACCIDENTEL… ??? AVEC LES IMPÔTS DE QUI ???
ET LE CONTRAT QUINQUENNAL DE PROTECTION PASSÉ AVEC LE QATAR.
AVEC LES IMPÔTS DE QUI ???
BONNE JOURNÉE RAHELE ET TOUS LES COLLABOS…
MONSIEUR PATRICK C
VOS CONNAISSANCES SONT IMPRESSIONANTES.
VOUS SAVEZ QUI EST QUI.
EH OUI.
LA FRANCE A DONNÉ DEUX MANDATS PRÉSIDENTIELS À UN PÉDOPHILE PÉTAINISTE.
ILS EN SONT LÀ.
QUE DIRE DE PLUS ?
NOTEZ QUE PLUS AUCUN TRAITÉ AUCUNE CONVENTION AUCUN ACCORD AUCUN STATU QUO NE TIENT LA ROUTE AVEC AUCUN PAYS ARABE OU AUCUNE ENTITÉ PSEUDO NATIINALE ARABE DEPUIS LE 7 OCTOBRE.
CAR ILS ONT TOUS ETE TRANSGRESSÉS, CES TRAITÉS, OU BAFOUÉS, PIÉTINÉS ASSASSINÉS, POIGNARDÉS DANS LE DOS, ROQUETTÉS, ECRASÉS, INSULTÉS, MÉPRISÉS ABANDONNÉS, PAR LES SIGNATAIRES DES PAYS OU ENTITÉS ARABES ET LEURS SOUTIENS FINANCIERS, LEURS FOURNISSEURS D’ARMES.
CES TRAITÉS ET CONVENTIONS HYPOCRITES ET AUTRES PAPERASSES OCCIDENTALES SONT DONC TOUS CADUCS.
On aurait dû mettre jean louis derrière les barrot !!!!
Il est inconcevable que la France et d’autres pays aient des biens immobiliers ou autres en Israël tout doit être saisi et appartenir a Israël ,est ce que la France a des églises ou des biens en Algérie c’est terminé tout appartient à l’Algérie et les règles ont été transforme en mosquée .même en Turquie l’église sainte Sophie construite par le Vatican a été saisie et devenue mosquée sans que personne ne bouge ,alors pourquoi ici on l’aise faire ça et ce laisser insulter on doit tout saisir .
En France les synagogues même construites avec un financement juif appartiennent à la France on paye un loyer d’exploitation, alors il est intolérable qu’Israël soit sous tutelle de tous ces pays qui décident ou on doit aller et qu’est ce qu’on doit faire : il faut stopper tout ça.
Les églises ont été transformées en mosquée : rectification du 1 et article.
Parce qu’ils se croient toujours au Royaume de Jérusalem du temps des Croisades, quand les sabots de leur chevaux trempaient dans le sang juif. Esau continue à travers eux (France, fille aînée de l’Eglise) à revendiquer la souveraineté sur Erets Israël. Il est grand temps qu’Israël nationalise toutes ces poches étrangères, le tombeau des Rois, le complexe russe à Jérusalem, toutes ces églises et biens religieux, histoire de remettre les pendules à l’heure pour tout le monde.
Exact
il y a 18 roi d’Israël sur la façade de la cathédrale restaurée à Paris, après qu’elle ait été incendiée. Ce qui prouve qu’elle est juive, non ? Nous devrions filtrer ses occupants et choisir qui entre et sort, sans qu’il y ait la moindre opposition… ni la moindre question.
C’est un scandale !…
N’est-il point !?
pourquoi l’ambassadeur français en Ysraël n’accompagnait-il pas son ministre ?
Pardon ,c’est Jean Noël pas jean louis.ce n’est pas le même.
chez les arabes, y’a pas d’églises, encore moins territoires en extraterritorialité ! en terre d’islam ? mdr…
un colérique célibataire narcissique…
chez les arabes, y’a pas d’églises, encore moins territoires en extraterritorialité ! en terre d’islam ? mdr…
Chez elle… c’est vite dit… vous voulez dire “là où elle croit être chez elle” en sommes “chez les arabes”… Aujourd’hui la france ce n’est plus qu’une immense kasbah…
Elle est où la loi de 1905 sur la séparation des biens, de l’église et de l’état…? Encore une belle fumisterie…!
Le ministère de l’intérieur… et des cultes… et “liberté égalité fraternité” ça aussi… ça ma toujours fait sourire…
La france c’est toujours payée de mots… croyant éviter les maux… mais la peur n’évite pas le danger…
Les “compagnons” Enfants de Maître Jacques” ou “Enfants de Salomon” et maintenant “compagnons du devoir de liberté” connaissaient la bible… le trait, l’équerre et le compas… dans une autre vie… je les ai longtemps côtoyé… et j’étais de leurs amis… chez eux le savoir et les traditions ne se perdent pas… elles se transmettent de génération en génération… depuis les temps bibliques.
Shabbat Shalom Élie.
Bonne question Élie… ? Il paraît qu’il avait pris un congé sabbatique…!!!
En plus, cette prétendue appartenance repose sur des arguments discutables. Une nouvelle tentative de jeter de l’huile sur le feu pour le plus grand triomphe du ridicule ! Amis, avez-vous dit ?
Je suis assez d’accord avec vous.
La France n’a rien à faire en Israël, tout comme Israël n’a rien à faire en France.
Finis les accords Europe Israël, la présence d’Israël à l’UEFA, à l’Eurovision et tutti quanti !!!
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Israel n’aurait jamais dû etre au Liban .,
si la France avait fait son travail en neutralisant le hezbolah et apporter la paix dans ce pays qui vit une complexité pluris culturelles … La France veut donné des leçons à Israël ,au quai d orsai il rêve de la disparition d’Israël… mahchemome …AMEN ve AMEN…
https://mobile.x.com/JeremBenhaim/status/1854878836095090978