Le bilan des incendies qui ont ravagé le nord du pays ces derniers jours suite à des tirs de roquettes du Hezbollah associés à la forte chaleur, est terrible.
Des dizaines de milliers de dounams sont partis en fumée, c’est ce que constate le KKL maintenant que tous les feux ont été maitrisés. Selon le KKL, les dégâts sont deux fois plus importants que ceux constatés pendant la 2e guerre du Liban lorsque le nord du pays était également quotidiennement visé par l’organisation terroriste du Hezbollah. Et l’organisation suppose que ce n’est qu’une estimation qui sera amenée à être revue à la hausse.
Ainsi, 90% de la forêt des Monts Naftali ont été brûlés, ce qui représente 8000 dounams, 1200 dounams de la forêt de Rehess près de Rosh Hanikra ont été ravagés par les flammes, et ce ne sont que des exemples de l’ampleur des dégâts.
Il faudra plusieurs années pour restaurer ces espaces naturels.
Joe Biden = Mister faux-cul !
Le Nord d’Israël est en feu à cause des débris de missiles lancés par le ‘hezbollah, le kipat barzel a détruit les missiles dans les airs avant qu’ils n’atteignent le sol, mais les débris de ceux-ci ont enflammé des arbres et dû au temps sec de l’été, des arbres ont pris feu et les incendies menacent Kiryat Shmona et une base militaire israélienne…
On fait tout ce qu’on peut pour éteindre les incendies, mais ils sont massifs et notre armée combat aussi le ‘hamas dans le Sud et cible les sites de tir du ‘hezbollah dans le Nord !
Nous sommes seul(e)s face au feu et que fait Biden ? Envoie-t-il ses canadairs à l’aide d’Israël pour éteindre les flammes ??? Macron le fait-il ??? Cameron le fait-il ??? Non, Biden fait des déclaration sur son soutien inébranlable à Israël mais ce sont des mots creux accompagnés d’actes en totale contradiction avec ces mots : il fait pression sur Israël pour qu’il capitule face au ‘hamas et lui et Macron essaient d’empêcher Israël de répondre fortement au ‘hezbollah !!!! Et ce ne sont pas les seuls à attaquer Israël ! L’Angleterre, les États-Unis, l’Espagne, l’Irlande, la Norvège, la Slovénie et l’Afrique du Sud participent activement à ces attaques contre nous !
En d’autres termes, nous sommes confronté(e)s à une guerre qui n’est pas seulement une guerre du ‘hamas, du ‘hezbollah et de l’Iran contre Israël, mais également de la France, l’Angleterre, les États-Unis, l’Espagne, l’Irlande, la Norvège, la Slovénie et l’Afrique du Sud et bien d’autres encore !
Tous les yeux sont sur Rafa’h ? Oui, c’est d’ailleurs bien ça le problème ! Aucun oeil sur ce qu’Israël endure ! Aucun oeil sur ce que nous traversons !
Ces pays sont-ils aussi prompts à nous défendre qu’ils le sont à se soucier de protéger et défendre une population imaginairement menacée par l’action de notre armée dans la bande de Gaza alors que nous ne cessons de prouver que c’est tout l’inverse, une action vitale et défensive contre les organisations et régimes terroristes qui cherchent à anéantir notre peuple et notre pays ? Nous apportent-ils le soutien immédiat et permanent médiatique, politique, qu’ils apportent, par exemple, à l’Ukraine ?
Non, ils font l’exact opposé !
Nous sommes seul(e)s face aux feux, comme nous sommes seul(e)s face aux attaques que nous subissons sur plusieurs fronts dans le voisinage, comme nous sommes seul(e)s face aux viols, aux enlèvements, aux mutilations, aux immolations, aux meurtres ! Que font les nations se prétendant bien-pensantes ? Que font les nations se prétendant soucieuse de justice et progrès ?
Faute de changement drastique dans les heures qui viennent,
J’ACCUSE l’ensemble des pays du globe de mener une guerre qui ne dit pas son nom contre Israël mais en réalité contre le peuple juif dans son ensemble !
J’ACCUSE ces pays, par leurs actions, par les silences complices de leurs médias et leurs politiques, par le relai d’informations biaisées dans leurs médias, « informations » émanant directement de la propagande du ‘hamas, par leurs connivences, idéologiques ou d’intérêts pécuniaires ou par lâcheté et par le caractère simultané de ce lynchage généralisé ou par passivité totale, de chercher à entreprendre la destruction de notre État ou au moins à y aspirer, et nous rendre ainsi, en tant que peuple, à nouveau vulnérables face à la haine séculaire de l’antisémitisme et nous exposer aux génocides futurs sur leurs sols ou sur des sols voisins !
J’ACCUSE ces pays de commettre un crime contre l’humanité ce faisant !
Vous avez totu a fiat raison surtout en ce qui concerne l’aide qui n’est jamais arrivee pour eteindre les feux. Israel a regulierement aide les pays « voisins » comme la Grece a teindre leur feu.
Oui, mais ne se rend-t-on pas compte que tout ça s’articule autour d’une démarche allant précisément dans le même sens ? C’est un même comportement qui aboutit aux mêmes risques et qui veut dire la même chose, in fine
N’importe quel pays en difficulté, non seulement Israël est le 1er pays à toujours proposer son aide, que ce soit des pays voisins ou non, mais en plus, toutes les nations se font une couverture médiatique ÉNORME sur le fait qu’elles envoient leur propre aide !!! Et là, rien ! Personne ! On nous laisse seul(e)s nous débattre avec le feu ! N’est-ce pas là une complicité passives pour certains pays, active pour d’autres comme la France et les États-Unis qui voudraient empêcher Israël de riposter fermement au ‘hezbollah qui est la cause de ces incendies ! Biden et Macron qui préfèrent opter pour l’impunité et la diplomatie… Le feraient-ils ? Useraient-il de négociations et de diplomatie si un régime ou une organisation violait, mutilait, décapitait immolait, enlevait, assassinait leur population et lançaient quotidiennement des obus sur leurs pays (le même jour, le ‘hezollah a lancé plus de 1 000 obus sur Israël, et c’est sans compter les tirs quotidiens sur Israël aussi bien pour le ‘hamas que le ‘hezbollah) ? Et là, en plus, ce n’est que dans un premier temps ! Je vois la chose arriver, on fait un pari ? Il va se passer la même chose que pour le ‘hamas, EXACTEMENT PAREIL : Le ‘hezbollah va poser des conditions impossibles pour Israël, et Israël sera mis sous de très intenses pressions par les États-Unis et la France (entre autres mais principalement) pour tenter de le faire plier, Israël fera quand même ce qu’il a à faire, en dépit de ces pressions, le ‘hezbollah communiquera des faux chiffres sur les civil(e)s blessé(e)s, Biden s’appuiera dessus, le reste des pays suivront, et Israël sera le méchant à leurs yeux ! Le Liban joindra la plainte diffamatoire contre Israël à la CIJ et appuiera l’inculpation de Netanyahou pour crimes de guerre, l’ONU adoptera de nouvelles résolutions anti-israéliennes et l’antisémitisme grimpera encore partout dans le monde, des étudiant(e)s dans des campus universitaires se mobiliseront pour exprimer leur soutien au ‘hezbollah, les manifestations pro-‘hezbollah auront lieu dans les rues de Paris, de Londres, et ailleurs
*une complicité passive
il faut en faire autant au sud liban et eux en plus ils ont pas les moyens
Il serait tant de faire une analyse depuis le début pour comprendre.
Depuis le mandat britannique, tout a été fait pour réduire le territoire qui était octroyé pour la création d’un état juif, a cette date les palestiniens n’existaient pas.
Depuis beaucoup de pays dit alliés ont toujours mis des barrières à nous fournir de l’armement, et aucune à livrer tous les pays ennemis aux alentours, allant jusqu’à fournir le nucléaire à l’Iran.
Le moment où Israël comprendra que faire plaisir aux autres est nuire à soi-même, que sa riposte sera féroce et qu’elle ira à son terme, alors seulement Israël sera enfin respecté !