Un incendie a éclaté dans les locaux de l’organisation d’extrême gauche B’Tselem dans le quartier de Mekor Haïm à Jérusalem. Les pompiers, qui sont intervenus rapidement sur place, ont indiqué que les dégâts étaient importants. Ils ont pu rapidement éteindre les flammes et aérer le bâtiment. A ce stade de l’enquête, toutes les pistes sont ouvertes et parmi elles l’éventualité d’un acte criminel. Mais il est encore trop tôt pour le savoir.
Le feu a touché les bureaux du deuxième étage, qui étaient vides, ce qui incite certains à penser que quelqu’un a pu s’y introduire par effraction. Mais rien de probant pour l’instant. Des personnes qui se trouvaient à l’étage supérieur ont pu être évacuées à temps. L’une d’entre elles a été légèrement atteinte par l’inhalation de la fumée. Elle a été transportée à l’hôpital Shaaré Tsedek.
La porte-parole de B’Tselem, Sarit Michaeli, a indiqué qu’elle attendait les résultats de l’enquête mais elle a ajouté que « s’il s’avérait qu’il s’agissait d’un incendie criminel, on ne pourrait pas s’empêcher de faire le lien avec les attaques visant dernièrement les organisations des droits de l’homme ». Et de préciser qu’il était clair que « cela n’empêcherait pas son organisation de poursuivre son travail en dénonçant les préjudices de ‘l’occupation’ ».