Le président de Yesh Atid a fait une importante annonce politique: en cas de nouvelles élections, il renoncera à un accord de rotations comme Premier ministre avec Benny Gantz si ce dernier forme le prochain gouvernement. A Bleu-Blanc et surtout dans l’entourage de Benny Gantz on est persuadé que la perspective de voir Yaïr Lapid devenir Premier ministre avait dissuader nombre d’électeurs de voter pour cette liste. Lors de son annonce, Lapid n’a pas pu s’empêcher d’adresser une méchante pique au Premier ministre et à la droite: « Nous avons une mission historique, nous devons libérer le pays! Il s’agit d’une guerre de libération! Libérer le pays de la corruption, libérer le pays du chantage, libérer le pays de l’extrémisme, libérer le pays de Netanyahou ».
Photo Hadas Parush / Flash 90
AVEC SON SOURIRE MONTRANT TOUTES SES DENTS IL ME FAIT PENSER À LECANUET QUI LORS DES PRÉSIDENTIELLES QUI AVAIT LE MÊME SOURIRE MAIS APRÈS SCRUTIN A EU UN GRINCEMENT DE DENT.
EST CE PRÉMONITOIRE ?
Ce n’est pas la première fois qu’il fait cette déclaration et en outre cela a déjà été publié dans ce site d’information.
Donc on a compris depuis longtemps qu’il existe une partie d’échecs entre tous ces braves gens et que le mensonge ou le bluff (c’est selon) jalonnent tous les étapes de cette longue période.
Ceux qui veulent encore croire que le blocage vient du fait que Lapid veut être premier ministre se trompent. Il veut en fait que BB ne soit plus le premier ministre et n’hésite pas lui-même à renoncer à ce poste.
Hélas! leurs intérêts d’abord. Ils sont tellement dans la détestation de Bibi.
Au lieu de penser à Israël entouré de toutes parts par nos ennemis.
Et cela s’appelle des hommes politiques? je suis écoeurée.
ROSA
Ne pensez vous pas que votre Bibi devrait plutôt
s’occuper de préparer sa défense plutôt que de
s’acccrocher désespérément au pouvoir et cela a tout prix. Donner aux partis religieux ( je le suis moi
même ) tous ce qu’ils demandent ( certains de ces responsables sont eux mêmes poursuivis par la justice ) pour mendier leurs soutiens???
Mais l’avidité du pouvoir est la plus forte hélas chez
lui.
Sido
C’est ça! Vs avez raison! Que Le Grand BIBI se retire de la course et qu’il laisse la place à Gantz et Lapid qui ne cherchent qu’à faire tomber BIBI…..
Et après? Mettre un deuxième Barak au pouvoir?
Réfléchissez un peu! Qui voyez-vous à la place de BIBI???
Boublil, arrêtez de dire n’importe quoi, je ne pense pas qu’à Kippour vous vous accusez de tous les pêches, puisque vous vous dites religieux, à moins peut être, que vous pensez n’en avoir aucun. Pour moi, qui suis moins religieuse que vous, je crois savoir que dans les 10 commandements il est dit : ne porte pas de faux témoignages contre ton prochain.
Le rire de Lapid est un rire diabolique, fanatique et d’un fou. Et la posture de Gantz n’est pas meilleure que celui de Lapid.