La vague des incendies terroristes dus aux lancers de cerfs-volants incendiaires ou aux ballons piégés est s’est malheureusement installée comme une routine, malgré les engagements du gouvernement de ne pas en arriver là et de « réagir avec fermeté ».
Jeudi encore, plusieurs foyers d’incendie se sont déclarés dans la bordure de la bande de Gaza, dont un immense incendie provoqué dans la réserve naturelle de Na’hal Gerar, où ce sont plus de 2.500 dounam (250 hectares) de végétation qui sont partis en fumée. Les nombreux pompiers et équipes de bénévoles n’ont toujours pas réussi à circonscrire les flammes.
Concernant l’attitude de Tsahal, tout le monde aura remarqué que les raids de Tsahal sur des objectifs du Hamas ont brusquement cessé depuis deux semaines. Un spécialiste des affaires militaires d’une chaîne de télévision israélienne a fourni une explication qui laisse pantois: les attaques de Tsahal ont cessé après que le Hamas ait tiré plusieurs roquettes suite à un raid de représailles et a menacé que chaque raid israélien sera suivi de tirs de roquettes. La politique décidée par le ministre de la Défense et Tsahal serait donc de « faire le gros dos » face aux lancers de cerfs-volants et ballons, ceci afin de ne pas provoquer d’escalade.
Ceci laisse donc le Hamas garder l’initiative et l’impunité, et qui laisse aussi les agriculteurs du Néguev occidental constater avec impuissance, tristesse et colère le fruit de leur travail se consumer sous leurs yeux sans réaction forte et décisive de la part d’Israël.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Israel est impuissant parce qu’ enfermé dans une logique DÉFENSIVE: Le hamas lance des voitures-béliers? Israel pose des plots de ciment… Le hamas envoie des missiles? Israel met en place le dôme de fer…Le hamas creuse des tunnels? Vite, Israel cherche les moyens de les détecter et les faire s’effondrer…Le hamas envoie des cerf-volants incendiaires? Israel n’a pas encore trouvé le réponse et…Israel brule. Le hamas a TOUJOURS un coup d’avance, Israel est TOUJOURS sur la défensive et a TOUJOURS un coup de retard. Or tout ces actes du hamas SONT DES ACTES DE GUERRE justifiant des ripostes DISPROPORTIONNÉES ET EXPONENTIELLES. Voir: http://www.israelnationalnews.com/Articl…/Article.aspx/22321 LOGIQUE OFFENSIVE? Quelques exemples: 1) Nettoyer complètement une zone de UN kilomètre devant la barrière de sécurité et détruire le village de toiles 2) Établir sur cette zone un NO MAN’S LAND (UN kilomètre à partir de la barrière de sécurité VERS GAZA) 3) Tirer sur tout ce qui bouge dans ce NO MAN’S LAND (comme le nom l’indique) 4) Pour chaque missile bombarder 50 fois Gaza SANS PRÉVENIR. 5) Abattage ciblé des chefs du hamas SANS PRÉVENIR. 6) Lors de fêtes et défilés du hamas avec discours d’extermination d’Israel: BOMBARDER!!! Qu’ils apprennent qu’on ne défie pas impunément Israel. Voilà ce que devrait faire Israel , ENTRE AUTRES, contre les ACTES DE GUERRE DU HAMAS.
israelnationalnews.com
The answer to Hamas terror kites – not proportional, but exponential!
on se croirait dans une banlieu francaise ou les casseurs brulent les voitures et la police les laisse faire c,est un peu ce qui se passe a gaza liberman pretend avoir un plan et qu/il faut attendre ca commence a faire long