Dans un nouveau rapport, l’organisation estudiantine sioniste Im Tirtsou révèle une nouvelle fois l’implication européenne dans l’activisme anti-israélien d’ONG. Par exemple, l’organisation (juive) Zokh’rot qui encourage l’enseignement de la naqba et prône un retour massif des ‘réfugiés’ en Israël comme »compensation à la naqba« , bénéficie d’un soutien financier de la part de l’Union européenne et de fondations dépendant du gouvernement allemand.
Selon ce rapport détaillé, entre 2012 et 2016, Zokh’rot a perçu la coquette somme de 4.963.843 shekels pour ses activités de propagande en Israël, dont 22% provenaient de deux fondations allemandes. D’autres ONG agissant en Israël profitent des largesses européennes: le Centre de protection de l’Individu, qui sous cette innocente dénomination assure la défense de terroristes devant la justice israélienne, Shovrim Shetika qui n’est plus à présenter, le Forum pour la Coexistence dans le Néguev, qui est un paravent à l’extension de la construction sauvage bédouine, Solidartité Sheikh Jarrah, Coalition des femmes pour la paix etc.
Matan Peleg, secrétaire-général d’Im Tirtsou a adressé une lettre ferme à l’ambassadeur d’Allemagne en Israël, Clemens von Goetze, lui demandant d’intervenir pour faire immédiatement cesser ce soutien financier à des ONG anti-israéliennes. Dans sa lettre, Matan Peleg souligne qu’il est inadmissible qu’un pays comme l’Allemagne puisse en 2017 financer des organisations qui délégitiment l’Etat d’Israël ou qui luttent contre son caractère juif. « Ce soutien financier est une offense à la mémoire des six millions de Juifs qui ont été exterminés durant la Shoah par les nazis », souligne Peleg. Il rappelle à l’ambassadeur qu’à travers ce soutien financier, l’Union européenne en tant qu’institution et des pays de l’UE tentent d’imposer leurs vues au gouvernement israélien par le biais d’ONG anti-israéliennes.
Photo Illustration
Je suis curieux de connaitre des elements d’information qui ont conduit a ces reflexions de I’m Tirtsou,,,Je trouve les conclusions assez peu etayees…..Merci de me repondre,