Le site Honest Reporting rapporte ce soir (mercredi) une enquête qui montre que plusieurs photographes de presse indépendants, basés à Gaza, étaient présents lors des massacres du 7 octobre.
Ils ont photographié et ont ensuite monnayer leurs photos auprès de médias comme Associated Press, CNN, Reuters et New York Times pour lesquels ou avec lesquels ils travaillent.
D’après Honest Reporting, ces photographes sont arrivés au même moment que les terroristes du Hamas. Ils n’ont fait que photographier sans porter assistance aux victimes ou prévenir les secours et les forces de l’ordre.
Honest Reporting dans son enquête s’interroge: »Que faisaient-ils là si tôt alors que normalement c’était un samedi matin tranquille ? Était-ce coordonné avec le Hamas ? Les agences de presse respectables qui ont publié leurs photos ont-elles donné leur accord pour leur présence aux côtés des terroristes infiltrés ? Les photographes de presse indépendants pour d’autres médias, comme CNN et le New York Times, ont-ils informé ces médias ? À en juger par les images de lynchage, d’enlèvement et d’assaut d’un kibboutz israélien, il semble que la frontière ait été violée non seulement physiquement, mais aussi journalistiquement ».
Toujours suivant le rapport d’Honest Reporting, quatre noms de photographes reviennent dans les auteurs des clichés du 7 octobre: Hassan Eslaiah, Yousef Masoud, Ali Mahmud et Hatem Ali.
Eslaiah, qui travaille entre autres pour la CNN, a traversé la frontière, pris des photos d’un tank israélien en flammes et de terroristes entrant dans le kibboutz Kfar Azza.
Honest Reporting publie des captures d’écran de son compte X en date du 7 octobre où il décrit les événements en direct.
Masoud, qui travaille notamment pour le New York Times, était aussi là juste au bon moment pour prendre des clichés. Ali Mahmud et Hatem Ali étaient au bon endroit pour photographier des Israéliens enlevés par le Hamas.
Mahmud a photographié le pick-up avec le corps de la germano-israélienne Shani Louk.
Honest Reporting dénonce aussi l’attitude de Reuters qui a publié les photos de Mohammed Fayq Abu Mostafa et Yasser Qudih. Outre la photo d’un tank israélien en flammes, Abu Mustafa a photographié le lynchage du corps d’un soldat, trainé hors du char. Reuters a classé cette photo dans »images du jour » dans sa base de données éditoriales tout en mettant un avertissement quant à la violence de l’image.
Ces journalistes ne faisaient pas simplement leur travail, ils ont assisté à des crimes abjects, sans porter secours aux victimes. Au-delà se pose la question de savoir comment ont-ils su être au bon endroit au bon moment. Ont-ils été prévenus? Faisaient-ils partie du plan? Même s’ils ne connaissaient pas les détails exacts de ce qui allait se passer, une fois que cela s’est déroulé, n’ont-ils pas réalisé qu’ils franchissaient une frontière ? Et si oui, en ont-ils informé les agences de presse ? Une certaine forme de communication était sans aucun doute nécessaire – avant, après ou pendant l’attaque – pour que les photos soient publiées. Autant de questions que pose Honest Reporting.
Le journaliste israélien Amit Segal s’est fait l’écho de cette enquête sur les réseaux sociaux israéliens ce soir. Il ne cache pas le choc qu’il a ressenti après la découverte de cette enquête: »Une traitrise journalistique importante. Quelle honte pour le métier, quel scandale pour l’humanité. Tous les médias sur lesquels nous avons grandi emploient des terroristes nazis ».
Des vautours, des charognards, je vous dis, ces journalistes en plus d’être complètement débiles. Il faut rajouter maintenant le terme : NAZIS. Alors, ils ont regardé le Hamas torturé, violé, égorgé, etc…et ils ont photographié. C’EST UNE HORREUR.
Ils ont été avertis par le Hamas à coup sûr.
J’ai la rage, vous voyez : « Tous à la guillotine, tous à l’échafaud, tous à la chaise électrique. »
Il est à noter que ceux cités ont des noms arabo-musulmans mais il devait y avoir aussi des journalistes non musulmans à coup sûr: ce sont tous des hyènes, des monstres assoiffés de sang.
DIEU VA FAIRE JUSTICE
Ils ne méritent que le GIBET , et ensevelis dans la Chaux vive pour qu’il n’en reste plus aucune trace ….
Pire que les barbares eux mêmes .
Honte à leurs employeurs qui ne méritent pas mon Crachat.
Un dégoût insurmontable m’envahit et j’ai envie de faire justice moi même ..
JOURNALISTES COMPLICES DES TERRORISTES
Ils ne valent pas mieux que les barbares qu’ils ont photographiés ! et les organes de presse Reuters Associated Press New York Times CNN qui ont acheté les photos honte sur eux!
Je me souviens d’une nouvelle de SF, qui racontait l’histoire d’une équipe de robots récupérateurs d’organes, qui se présentait à un domicile dont l’occupant humain, avait fait don de son cœur, foie, poumons etc, post-mortem… Mais une erreur, fatale, avait fait confondre le nom du donateur, décédé avec celui de notre homme bien vivant… On devine la suite.
Malgré les hurlements de protestation et d’ incompréhension du fakedonateur, , les robots, froidement, ont fait « leur travail ».
Les « reporters », correspondants arabes et sans doute gazaouites, vus leurs noms, ont fait « leur travail ». Des « humains » bien impliqués.
Maudits soient-ils, et « leur travail »…
et leurs clients.
N’ épargnez pas l’ agence France palestine qui ne vaut guère mieux, le porte parole du quai d’ Orsay.
Pierre
Une seule chose reste Authentique et Vraie .
Nous peuple Hébreu sommes Unique parmis la Crasse Humaine qui nous entoure .
Par le fait de Nos Souffrances face à ceux qui nous jalouse , pour notre attachement à la Vie d’un Humain , notre Savoir , Notre Lumière Internationale , et malgré tout cela , notre Route se compte en Milliers d’Années , rapport à toutes les Civilisations disparues et à disparaitre encore …
Un Roc reste et demeure un Roc pour l’Eternité .
Par la grâce du Seigneur , Soyons Fier de ce que nous Sommes .
Un atout céleste pour l’Humanité.
Kol Touv
Se ne sont pas des êtres humains mais des démons en puissance . Les agences elles-mêmes sont complices pour oser diffuser des images “crime contre l’humanité “
Tôt ou tard Ils paieront leur complicité
Certains journalistes à travers le monde sont les copérants et complice de tout acte d’attenta , Pour se faire de l’argent sale , ils sont prét à tout .pour moi les journalistes sont dangereux à tout moment .Leurs cameras ou appareil photos ne sont pas controlés et peuvent etre sophitiqués en armers;Ils sont meme des provocateurs de scénes pour pouvoir ramené leurs butins à la direction de la presse moyénant d’une prime suplémentaire .
C’est le cas a la date du 7/10/2023 dans les kibouts de sderot : par azard il se trouvait sur place ce samedi à 6 h du matin, surement pas pour faire du footing mais sachant qu’il vas y avoir de la tuerie , kidnaping ,afin de photografier les scénes horrible.
Comment ce fait il qu’il ny a pas de blessés ni d’arrestations pour ces journalistes fantomes , l’histoire nous le dira aprés cette guirre surprise ou il y aura un proçé s’emblable a celui de Nuremberg .Enfin pour moi ces soit disant journalistes ( Presse) sont des coloborateurs des terroristes ou bien ils sont eux meme des combattants du hamas diguisé en journalistes sans aucunes preuve de journaliste officiel . CEUX QUI SONT D’ACCORD AVEC MOI , merci de faire circuler pour que le monde cherche a comprendre .
Comment ne pas faire d’amalgame.
C’est vrai il y en a qui sont extraordinaires, Maud ils sont très rares, peu nombreux et ne sont pas écouté.
Par contre ils ont besuited de mérite.
Ivres, enivrés de violence et de sangs, « grâce » à leurs « reportage », nous avons beaucoup de photos et avons vu, su, et mémorisé les monstres, dont ils font assurément parties.
On les retrouvera..
Ils ne devraient plus le droit à être journalistes c’est une abomination .