L’officier de réserve, marié et père de famille, qui a repoussé les terroristes arabes, mercredi matin, dans la localité d’Eli, a donné des précisions sur l’attaque: « Je sortais de chez moi pour mettre mes affaires dans le coffre de ma voiture, a-t-il indiqué, lorsque j’ai vu deux jeunes terroristes de 15-16 ans, vêtus d’habits sombres, avec une matraque en bois dans la main. Ils se sont jetés sur moi et sont entrés dans la maison ».
Il a ajouté qu’ils avaient réussi à s’approcher des chambres à coucher de ses enfants. « Au bout de quelques minutes, j’ai réussi à les repousser vers l’extérieur, sous leurs coups, et à fermer la porte à clef. Lorsque les forces de sécurité sont arrivées, nous avons découvert un couteau, avec une lame de 20 cm, planté dans la porte. Apparemment, il devait leur servir par la suite. Ils sont venus pour nous massacrer avec nos cinq enfants ».
Après s’être enfuis de la maison, les deux agresseurs se sont cachés dans une cour et ont tenté d’attaquer les soldats qui les poursuivaient et qui les ont abattus.
L’épouse de l’officier a raconté qu’elle avait compris que quelque chose d’anormal se passait lorsque son mari, qui partait pour effectuer une période de réserve à l’armée, lui a crié de rester dans sa chambre. L’un des enfants étant sorti, il lui a ordonné de retourner dans sa chambre à coucher. Au même moment, il luttait contre les terroristes.
La jeune femme a estimé que sa famille avait bénéficié d’un grand miracle et que son mari s’était comporté en héros. Elle a ajouté ‘qu’elle n’osait pas imaginer ce qui serait arrivé sans son intervention courageuse’.