Mustafa Barghouti, fondateur et animateur du mouvement international de boycott BDS a annoncé le lancement d’une campagne internationale accusant Israël de mener une politique “d’apartheid médical” en ne fournissant pas ses vaccins contre le Corona aux Arabes palestiniens de Judée, Samarie et Gaza.
Ce qui vient d’Israël serait-il soudain agréé ? Barghouti n’a pas peur d’affirmer ouvertement vouloir ternir l’image d’Israël qui jouit actuellement d’une courte période de grâce suite à l’opération de vaccination de la population qui force l’admiration internationale.
Rappelons que ni la Convention de Genève ni les accords d’Oslo n’obligent Israël à fournir des vaccins aux populations qui sont sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne, encore moins à celles qui sont sous la chappe du Hamas. La responsable de la Santé au sein de l’AP, May al-Kila a annoncé la signature d’accords avec quatre compagnies pharmaceutiques qui fourniront dans les mois qui viennent de quoi vacciner 70% de la population arabe de Judée-Samarie. L’OMS devrait fournir 20% supplémentaires.
Ce qui n’empêche pas Mustapha Barghouti de poursuivre sa campagne de haine et de délégitimation d’Israël et d’accuser l’Etat juif de “crime de discrimination raciale commis par le régime raciste d’apartheid israélien”…
Photo Capture écran