David Saada, ecrivain, ancien directeur général du FJSU réagit aux résultats des élections en France sous le prisme de la communauté juive: » Melenchon est un opportuniste qui tient des propos antisémites et antisionistes . Apres un tel résultat je considère qu’il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France! »
Merci le Grand Rabbin merci le Crif vous étiez bien inspirés maintenant débrouillez vous avec ces élections même si ils n ont pas la majorité quel gag
Avant les élection ils ont beaucoup parlé, depuis les élections, ils ont disparu
Mr Lapeaulisse, si c’était la Torah qu’on avait consultée pour revenir sur la terre ancestrale, et reconstruire, nous n’aurions pas répété les mêmes erreurs qui nous en ont chassés.
Il n’y a pire que l’ignorance, sauf, peut-être, l’obstination de s’y maintenir… Et s’y complaire.
Franchement, pensez-vous que les instances consistoriales, CRIF ou le Rabin Korcia ont eu une influence sur le vote d’hier ?
D’abord, ils n’ont jamais été représentatifs des juifs de France, et d’autre part le nombre de juifs par rapport au nombre de musulmans est trop faible pour avoir une influence sur les résultats des votes.
Il y à longtemps par ailleurs que les juifs de France se sont tournés vers le RN et c’est prendre les électeurs pour des idiots que de penser qu’une consigne de vote va changer un résultat.
Là Avy, c une grosse bêtise que vs avez dite.
Bien sûr qu’ils sont les Instances représentatives de la communauté juive.
Bien sûr qu’ils ont massacré le RN à chq fois et fait comprendre que rester chez macron, c t plus sûr.
Bien sûr que des associations juives et Radio J en ont rajouté 3 couches.
Les gens, tt juif qu’ils soient, sont friables. Pas assez d’armature mentale pour aller voir derrière le miroir.
Aujourd’hui, les juifs sont passé de la poêle au feu.
Bon courage électeurs sans cervelle.
C’est rare, mais Avy a raison. Quant à Radio J c’est comme les autres médias, il n’y a que les débiles pour s’y intéresser
Avec tout mon respect pour David Saada, qui est un homme bien, les choses se clarifient tellement ces temps que les commentateurs sont un peu condamnés à dire des vérités toutes simples que tout le monde a déjà bien comprises… Un peu comme en foot lorsque le commentateur vous explique ce que vous êtes en train de voir, histoire de ne pas vous laisser à votre solitude .
Effectivement, il faut que les Juifs de France, de plus en plus, fassent leur Alyah, mais depuis toujours nous ne bougeons que lorsqu’HaShem, à travers nos ennemis, nous y pousse, c’est la troisième sonnerie du shofar, soupir…
Les juifs de France n’ont tout simplement pas les moyens de vivre en Israël aujourd’hui.
Sauf métiers manuels, jeunes, riches retraités ou personnes fortunées peuvent faire leur Alya..
Ce serait déjà un début, surtout les jeunes comme au temps des premières aliyahs. Et préparer ainsi la suite pour les familles. Les difficultés d’un côté, les dangers réels de l’autre.
et alors faut faire quoi attendre de se faire scalper
Effectivement, il vaut mieux qu’ils se fassent égorger!