Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves. Myriam Georgette est née en Algérie en 1920. En 1962, elle s’installe en France avec son mari Yaakov. Ils y fondent une famille et une bijouterie renommée.
Il y a quelques années, Yaakov est décédé et Myriam était loin de la majorité de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants qui avaient choisi de s’installer en Israël.
Il y quelques semaines, elle a décidé de réaliser son rêve de les rejoindre. Elle a fait son alya juste à temps pour pouvoir fêter en Israël son 103e anniversaire entourée des siens.
Advertisement
Allons-y VIVANT !
BRAVO !
Vous pourriez ainsi vous appeler Elie de Jérusalem 😉
Rav Ye’hiel de Paris a vécu il y a 7 siècles. Niftar en Ysraël et enterré là-bas.
C’est toujours son nom… 😇
Il y a des doutes sur le fait qu’il soit venu en Israël, c’est peut être pour cela que son nom n’a pas été changé 😊. Quoiqu’il en soit, n’attendez pas comme ce Rav, que l’on brûle le Talmud sur la place de leur dame, pour venir vous installer à la maison 😉.
Mazal Tov et Ad Méa vé Essrim pour qu’elle vive de longues années bonheur en Erets
Admea ? Pas sympa…
Plus sûrement…
Mazal Tov Myriam …
C’est trop beau … plein d’encouragements