David Sadoun, ex conseiller du ministre de l’Energie et des Affaires étrangères: “Dans la conjoncture il faut former un gouvernement d’union nationale et inviter Gantz et Eizenkott qui l’ont quitté à revenir, avec également Lapid. On les attend!”
David Sadoun, ex conseiller du ministre de l’Energie et des Affaires étrangères: “Dans la conjoncture il faut former un gouvernement d’union nationale et inviter Gantz et Eizenkott qui l’ont quitté à revenir, avec également Lapid. On les attend!”
Un gouvernement d’union nationale ne résoudra rien. Bien au contraire il ne fera qu’aggraver la situation: pourquoi ? parce que on ne guérit pas un cancéreux avec de l’aspirine et essayer de le guérir avec de l’aspirine ne fait qu’aggraver son cas. La Constitution israélienne étant à la source des immenses défauts sécuritaires en Israël. En effet depuis sa création il a été permis à des centaines de milliers de musulmans de résider parmi nous sachant que ces musulmans étaient hostiles dès le départ à la création d’un État la preuve la nagba les différents gouvernements depuis la création de l’État d’Israël ont permis de renforcer cette situation qui fait qu’aujourd’hui Israël et gangrené par les musulmans comme un cancer généralisé. Israël n’a pas d’autre choix que se détacher de cette population hostile à lui et par cela d’évincer toute la population même ceux qui forment une minorité et qui ne sont pas véritablement hostile à l’État d’Israël quand on m’enlève des cellules cancéreuses on est toujours obligé de retirer également des cellules saines.
Cette vérité même si elle ne fait pas peur à certains les rattrapera dans moins de deux décennies car il est impossible à un état de vivre dans ces conditions dans le temps le temps joue contre l’État d’Israël il est certain que les musulmans du monde ont raison israël va disparaître avec ses habitants c’est-à-dire qu’il n’y aura plus de vie telle que l’on la connaît aujourd’hui et cela grâce à l’insouciance de nos pères créateurs de cet état. Le temps joue contre l’État d’Israël l’État d’Israël n’a plus le temps de se guérir il est dans une phase terminale et s’il ne prend pas les choses en main et ben ce sera sa fin d’après à moyen terme et non pas à long terme. Israël va devenir un Afghanistan ou bientôt il sera pratiquement insupportable de vivre sachant qu’on pourra plus se déplacer où l’on veut comme on veut et quand on veut donc la solution est dans les mains des gouvernants si le pays veut exister d’ici 20 ans il doit prendre les choses en main sinon ce seront les musulmans qui vont le prendre à sa place.
L’EX CONSEILLER DOIT ALLER DÉVELOPPER SON EX OPINION D’EX TRAITRE COLLABO DANS UN PAYS EX TÉRIEUR (QATAR JORDANIE SAOUDIE IRAN KOWAIT IRAN ETC…) AVEC SES AMIS MALADES MENTAUX ASSASSINS INCURABLES…
LE RIDICULE NE TUE PAS.
MAIS SA HAINE D’ISRAËL ET DU SIONISME RELIGIEUX PORTÉE PAR SES AMIS GANTZ EISENQOT GALANT HALEVY LAPID BENETT AYELET SHAQER LA COUR SUPRIME BIDEN OBAMA HARRIS BEN LADEN ETC…
FAIT BEAUCOUP DE VICTIMES.
Assez d’accord avec Josiane, mais je nuancerais un peu, car il n’était pas facile à l’époque de voir aussi loin. Il fallait juste assurer la survie dans l’immédiat. Bien sûr l’idéologie socialiste et le décalage des Juifs venus d’Europe n’arrangeaient pas les choses. Pour la même raison on n’a pas vu à l’époque que les privilèges accordés à une petite minorité de Juifs orthodoxes allait servir à une telle masse de gens qui profitent abusivement de l’état.
Concernant le gouvernement d’union nationale, il est évident que Liberman est bien à droite mais sa haine sans fin des religieux ET surtout de Netanyahou l’empêche de se joindre. Les divisions avec Bennett autrefois (avant sa trahison pour intérêts égoïstes), puis avec Saar sont autant de symptômes de l’incapacité de Bibi d’être un très grand chef. La façon dont il traite parfois la vraie droite (Smotrich, Ben Gvir et les pionniers des implantations en Judée Samarie) est une reuve supplémentaire de son manque de tact et de vision de l’unité. Car un grand chef ne se fait pas des ennemis de tous ses alliés occasionnels. Il y a là un défaut de vision chez Bibi, même s’il reste en attendant peut-être le moins mauvais de nos dirigeants. J’avais remarqué ce gros défaut chez lui encore à l’époque où, en bon fils du Betar, je le soutenais sans réserve. Sans cela on aurait une droite encore bien plus forte et capable de faire le rouleau compresseur sur la Haute Cour et ses alliés.
Surtout pas
Le Pays est plus que GANGRENÉ depuis ses fondations jusqu’a son faîtage , et ce par la Faute de tous les Gouvernements successifs ….
La coupe est pleine , il est grand temps de changer la Recette Politicienne , avec un Patriotisme sans faille et une Foi inébranlable , vers un meilleur Avenir beaucoup plus Serein pour l’ensemble du Pays et ses Citoyens ..
B. A. S. T. A – M. A. S. P. I. K
Amen! Kenm yehi ratzon.
ah! je n’avais pas lu votre “surtout pas”
Le problème d’un tel surtout pas, c’est qu’il ne sera pas possible de faire le ménage tant que les politiciens tiennent tout. Donc un premier pas en excluant progressivement la gauche serait déjà mieux que rien, surtout pour la sécurité du pays.¨Peu à peu pourrait alors s’installer une nouvelle morale qui forcerait les gouvernants à prendre pour référence le destin d’Israël.
Ce SADOUN est un abruti ! Il veut réintroduire la vermine gauchiste dans la gestion de la guerre…
Les deux gugusses gauchistes, Gantz et Eizenkott, faisaient partie du bureau sécuritaire. Ils l’ont quitté, car ils s’opposaient sans cesse à la coalition au pouvoir.
N’importe quoi. Il faut au contraire écarter Galant, cette taupe de l’extrême gauche, qui ne trouve rien de mieux à faire que de persécuter les Juifs qui cherchent à assurer notre présence sur notre terre, notamment entre Kokhav Ya’akov et Guivat Assaf, où coup sur coup il agresse les jeunes familles qui essaient de faire en sorte que l’occupation arabo-musulmane ne s’étende pas sur les régions encore épargnée.
Jje ne pense évidemment pas à l’hypothèse Sadoun lorsque je défends un gouvernement d’union, Gantz, Eisenkott et Gallant ont été une plaie sur le déroulement de la guerre. Je pense que la droite devrait sérieusement se réunir et Bibi est loin d’être celui qui peut le réaliser.
les prochaine elections sont prévus en 2026, jusque la, tous ces perdants peuvent toujours faire des propositions et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ces politiciens n’ont pas encore compris qu’ils ont perdu les dernières elections et que le mandat de BIBI ira jusqu’à son terme.