»Il était temps! », c’est par ce tweet que le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a commenté l’opération à Gaza de cette nuit. »Je félicite le Premier ministre pour l’opération qu’Israël a initiée à Gaza. C’est un bon début. Il était temps de changer de méthode à Gaza ».
Avec l’élimination ciblée de trois chefs terroristes du Djihad islamique, le parti Otsma Yehoudit a décidé de stopper son boycott et de retourner voter avec la coalition.
Notons que l’opération était programmée depuis que les tirs sur Sdérot ont commencé la semaine dernière. Elle aurait dû être lancée vendredi mais a été retardée pour des raisons techniques. Cela signifie que Ben Gvir n’était pas au courant que cette opération était prévue et c’est pour cela qu’il a bloqué les travaux parlementaires de la coalition.
Le chef de la Tsionout Hadatit, Betsalel Smotrich, s’est félicité de cette opération à Gaza: »Les citoyens israéliens sont entre de bonnes mains et ceux qui nous nuisent doivent savoir qu’ils le paieront. Au moment et à l’endroit voulus. Merci à Tsahal et aux forces de sécurité pour l’opération, au Premier ministre et au ministre de la Défense pour la direction. Mes pensées affectueuses aux habitants du sud. Merci aux citoyens israéliens qui nous font confiance même quand on ne peut pas tout dévoiler. Tsahal est prêt à continuer ».
Le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, qui se trouve actuellement en Inde, a annoncé qu’il écourtait son séjour en raison de la situation sécuritaire en Israël.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, a tweeté: »Je félicite les forces de sécurité pour l’opération contre le Djihad islamique. Les organisations terroristes à Gaza savent ce matin que les renseignements et les forces de sécurité suivent chacun de leur pas et règleront leurs comptes avec elles. La réaction israélienne offensive au bon endroit et au bon moment est une bonne chose pour nous. C’est le bon moyen pour face face au terrorisme de Gaza. Nous soutiendrons toute action opérationnelle pour la défense des habitants du sud du pays ».
Le chef de l’opposition doit s’entretenir demain avec Binyamin Netanyahou pour un point sécuritaire. Par ailleurs, Lapid a décidé d’annuler une conférence de presse qu’il avait organisée aujourd’hui autour du budget, en raison de l’opération à Gaza.
Benny Gantz a posté sur son compte Twitter: »Je l’ai dit la semaine dernière et je le répète aujourd’hui, nos ennemis se sont trompés dans leur évaluation de la situation. Je me félicite de l’opération importante de cette nuit à Gaza et de la préservation d’une politique offensive. Nous donnons tout notre soutien à Tsahal et aux forces de sécurité, j’espère que le gouvernement saura agir en dosant détermination et responsabilité par la suite aussi ».
Lapid et gantz, comme leurs amis de gaza, ont été pris de cours par les événements de cette nuit.
Maintenant ils doivent faire avec, de peur de passer pour des crétins (voir pire) et se doivent de réagir en soutien avec le gouvernement élu.
Actuellement ils doivent sûrement réactiver leurs contacts aux usa pour voir la suite à donner au coup en état prévu et surtout pour s’assurer du financement des émeutes, malgré la situation sécuritaire.
Le problème reste les anarchistes de Tel Aviv dont le courage n’est pas leur première qualité (par Ie passé ils ont été les premiers à fuir le pays, dès la première attaque arabe).
Leur courage primaire réside dans le combat contre ia démocratie et pour l’alliance avec les terroristes (ils se pavanent tous les samedis soir avec le drapeau nazislamiste de ramallah, et cela, avec fierté)
vous verrez David Kevn va trouver des lacunes à cette opération et affirmer haut et fort que ses amis Lapid et Gants auraient fait mieux!
En Août 2022, BENETT-GANTZ-LAPID avaient procédé à une opération préventive d’une plus grande ampleur avec 46 morts à Gaza dont Tayseer Jabari, le chef militaire du mouvement du Jihad islamique ! Pour autant, il était temps de rétablir notre dissuasion ! C’est chose faite et c’est très bien ! Pour autant, rien n’est réglé…..suite au prochain round….comme d’habitude !
Je trouve votre analyse lamentable.
La réalité c’est que ça faisait très longtemps qu’un gouvernement Bibi n’avait pas osé. Et bien évidemment il y a unanimité autour de cette opération ô combien indispensable.
Aujourd’hui notre premier ministre doit être dans l’angoisse. Il est sorti du statu quo et de l’immobilisme : c’est une situation qu’il ne sait pas gérer.
Quant à l’ensemble du peuple il est difficile – en dehors de l’extrême gauche – de ne pas constater le consensus. Le seul moyen d’obtenir le calme c’est de taper et de taper très fort.
Je suis absolument certain – en raison de ce que le gouvernement précédent avait fait à Gaza – que Lapid et Ganz sont sincères sur leur propos comme peut l’être aussi Ben Gvir.
Que les choses soient claires ! Je maintiens l’intégralité
de mon commentaire à la virgule près ! Ma sincérité est la même que celle de Gantz ou Lapid qui en Août 2022 n’avaient pas tremblé ! Benett non plus ! En revanche, celle de Ben Gvir m’importe peu car elle ne résout rien et ne mène nulle part, si ce n’est au chaos généralisé ! Un disciple de Meir Kahane, NON MERCI !!!
Qu Achem protège nos soldats et tous les habitants d Israël
amen
Enfin , le Gouvernement , par quel Miracle ??? , Vient de prendre une Décision qui aurait dû être instaurée depuis des Décennies et Décennies.
Seul Language que ces Barbares comprennent et assimilent très Rapidement ( n’en déplaise à certains qui se reconnaitront )
Le LAXISME est à travers le Monde , considéré comme un Signe de Faiblesse à plus Forte Raison en ISRAEL , et cela perdure depuis des décennies ( je reviens sur un fait que je continuerais a dénoncer , Vivre à côté n’à rien de Commun avec Vivre Avec l’ennemi .)
Un bon point , faudrait engranger les mêmes points dorénavant pour le Bien , la Sécurité , la Souverainté , la Sérénité d’Israel et ses Citoyens
Peu importe si l’on se fait siffler par l’Exterieur ( pour la plupart des Antisémites plus que Notoire) , un jour ou l’autre nous arriverons aussi à leurs couper le Sifflet …
Cela permet d’augmenter la Crainte de venir nous Chatouiller et Voir en même temps les Nôtres Vivres en toute Sécurité et ne plus avoir à les accompagner aux Cimetières …
Espérons tout en demeurant Eveillés .
,
Il était temps, mais de mon avis, c’est vraiment le » bon » temps …pour ceux qui croient les sages de la Tora ….
Le jour de l’AG baomer, c est Rabbi Chimon bar yohai qui intercède pour tout le peuple juif et pour les délivrances individuelles et collectives….
Et délivrés du deuil du omer, la Braha revient sur le peuple d Israël, et l on sait que chaque initiative menée en omer est toujours déconseillée, car il n y a pas de braha…. là, les 17 jours qui vont jusqu’à Chavouot sont considérés comme Tov, guematria 17….. Donc là victoire bezrat Hachem sera sur le peuple d Israël, l armée d Israël, emplis de lumière d’Israël revenue des hautes sphères où le deuil du omer l avait confinee….
On se rapproche d une époque où les décideurs , comme du temps du roi David, prendront conseil des prophètes et des Sages de la Tora, pour partir en guerre, avec le Nom de D. comme bouclier, et les mitsvots de chacun comme flèches sur l ennemi, pour effacer de nom de am…ek….a ne plus prononcer ou écrire entier….commençons déjà a en effacer les lettres, jusqu’à son effacement final de sous les Cieux et la victoire de la paix , de la justice et du bien dans tous les confins de l univers….
Que Hachem protège nos soldats courageux et toute la population civile, et que bientôt nous ferions la victoire complète au beit hamiqdach
Éliminations ciblées.
Bombardements .
Grâce aux exigences de Ben-Gvir le problème de Gaza est (encore une fois) réglé.
Louanges et chants de grâce presque unanimes fusent de ce forum à l’adresse du gouvernement.
Tant que soldats et pilotes accepteront le risque répété sans désengagement unilatéral.