Le chanteur Idan Raichel a agacé le député Ahmed Tibi après s’être étonné qu’aucun Gazaoui ne cherchait à se révolter contre le Hamas.
Il y a quelques semaines, Raichel avait écrit sur son compte Instagram: »Ils pourraient être courageux, entrer cette nuit dans les tunnels et se révolter contre le Hamas. Se battre contre eux, quel qu’en soit le prix et nous rendre les otages. Expulser cette organisation terroriste et commencer à reconstruire leur vie. Ils ne le font pas et c’est la raison pour laquelle nous devons considérer la majorité d’entre eux comme complices ».
Le député arabe israélien, Ahmed Tibi, a réagi à ces propos en les condamnant: »Si Idan Raichel ne s’oppose pas à la »bande de colons » voleurs de terres et ne les expulse pas, s’il ne fait pas irruption dans les prisons pour libérer les milliers de personnes qui s’y trouvent sans jugement, s’il n’arrête pas les budgets pour les colonies, s’il n’assiège pas la maison de Netanyahou à Césarée et l’oblige à initier un accord pour le retour des otages, alors c’est qu’il est incohérent, hypocrite et un artiste qui encourage les crimes de guerre ».
Dans une interview donnée au Yediot Aharonot, Raichel a répondu à Tibi: »Je pense que mon opinion politique personnelle importe peu mais en ce qui concerne la guerre, il n’existe pas d’autre option que de pencher plus à droite. Si vous êtes de gauche, comment ne pas pencher à droite, alors que nous sommes en guerre et qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé? Toute cette guerre est un crime de guerre immense depuis le début jusqu’à la fin que nous ne voyons pas. Depuis qu’ils sont entrés dans les lits des enfants, dans ces chambres pleines d’innocence, qu’ils ont violé, torturé, enlevé des gens ».
Puis Raichel poursuit: »Quand je pense aux enfants qui ont été massacrés, aux femmes qui ont été violées et que certains ont même été détenus dans des maisons de civils à Gaza, ce qui m’intéresse c’est la souffrance de mon peuple pour le moment et moins ce que ressent Ahmed Tibi ou quelques piailleurs qui se demandent de quel bord politique je suis. Il y a des limites. D’une manière générale quand Ahmed Tibi n’est pas d’accord avec vous, en temps de guerre, cela veut dire qu’apparemment votre coeur est au bon endroit. Je persiste à penser que la majorité des Gazaouis sont complices, de la même manière que la majorité des Allemands qui ont vu des Juifs disparaitre des rues n’ont rien fait, ils étaient eux aussi complices.
Pendant la Shoah du peuple juif, on a encore trouvé quelques centaines de Justes parmi les Nations. Où est le Juste dans la Shoah du 7 octobre? Je préfère adopter les récits de Mia Shem et Eytan Yahalomi qui sont revenus de captivité et qui ont raconté qu’il n’y avait pas d’innocents à Gaza plutôt que chercher l’approbation d’Ahmed Tibi ».
Bien parlé
Il n.y a rien à ajouter
Pour ma oart
Tous les gazaouis sont des terrorristes
Du plus petits aux plus grands
Hamed tibi est le pire d.entre eux
Remettez la peine de mort et tous les
Prisonniers y ont droit
Entièrement d’accord ils faut les tuer et pas les mettre en prisons tous ses terroristes qui ont fait des attentats une balle dans la tête et c’est réglé pas en prisons et ensuite les libérés au cours d’un accord du Hamas
Je ne comprends que ce traitre puisse encore faire partie des deputes. Pas de confiance en ces gens. C est le plus grand terroriste ce batard.
Je disais, 3 simples petits jours après, et ensuite chaque semaine, que même 1 seul SMS, un seul mail, un simple coup de téléphone n’avaient pas été émis, sans qu’on puisse dire qu’on n’avait pas remarqué des centaines de voitures, camionnettes et motos lourdement chargées et armées pour commettre la tuerie et les horreurs commises.
C’est la démonstration ÉVIDENTE que toute la population a adhéré…
Maintenant, la même chose est en train de se passer en Judée-Samarie, et les ateliers, usines et stocks d’armes, TRÈS certainement des centaines de kms de tunnels sont préparés pour lancer La Nuit Sanglante..
Avec la complicité de très nombreux arabes israéliens Très certainement.
C’est très exactement ce dont nous a mis en garde la parasha de cette semaine, qui prédit que sans l’expulsion de ceux-là, nous connaîtrons des souffrances Indicibles !
Pas de pactes, ni traités, qui seront nécessairement rompus, avec la licence du coran tans que nous, nos paroles nous engagent, par l’honneur du Seigneur !
Leurs critères ne sont pas les nôtres et ces NOUS qui sommes les moindres, les peu nombreux. Ceux-là sont le virus, le fer de lance de l’islam mondial. Et nous sommes la frontière qui celui-là d’envahir le monde Edomite, l’occident !
Comme au politique L’Ukraine devant la Russie.
« Pendant la Shoah du peuple juif » ? Il y en a eu une autre ?
C’est très juste . C’est la Vérité . Ils sont complices et doivent aller ailleurs . Ne pas craindre l’Egypte, elle a plus a perdre , à commencer par l’eau . Il suffit juste de faire un vrai camp de réfugiés dans le Sinaï dans l’attente qu’ils partent « volontairement » en france par ex. (!) . En plus ,ils auront toute l’aide humanitaire à profusion.
Là où Idan Raichel marquer un point, c’est que c’est vrai que l’on n’arrête pas de parler du ‘hamas comme d’un pouvoir qui s’est imposé dans la bande Gaza à la population gazaouie et qu’elle en souffre… Okay, mais le ‘hamas, bien qu’armé, n’est qu’un groupe… Si la population n’en veut pas, elle aurait pu ce n’est toute entière, au moins dans sa plus grande partie, se dresser contre lui et le mettre en pièce depuis très longtemps ! Pourquoi ne l’a-t-elle donc pas fait ? Le ‘hamas n’aurait pas pu venir à bout de toute une population et toute une population qui s’entraide est comme une forteresse… Pourquoi ne pas avoir agi et bien longtemps avant 7 octobre ?
En général, quand on n’agit pour y mettre un terme définitif à un pouvoir en place abusif et violent qui soumet toute une population c’est qu’on lui trouve une certaine légitimité
Il ne s’agit pas d’un pays, pas d’un gouvernement, il s’agit d’un groupe de personnes, ce ne devrait pas être bien compliqué de mettre un terme aux horreurs dont il est l’auteur, alors pourquoi n’avoir rien fait, pourquoi n’avoir même pas essayé ? Dans toute l’Histoire d’Israël, les seules fois où j’ai entendu la population gazaouie s’opposer au ‘hamas, c’est maintenant, dans cette guerre qu’Israël est en train de gagner ! Je n’ai jamais entendu parler de soulèvement des Arabes de la bande de Gaza ou de Judée-Samarie même ne serait-ce que tenter de lutter contre le ‘hamas… Pas une… Pourquoi ?
Dans toutes les dictatures imposées à une population, il y a des figures, il y a des personnes qui s’insurgent, se révoltent… On en entend parler en Iran, on en entend parler en Afghanistan… Le commandant Massoud est même venu en France pour faire connaître la situation de la population afghane, à la tête de laquelle, les femmes !
Qu’avons-nous à Gaza ? Rien… Pas un soulèvement, pas même une tentative… Même pendant le printemps arabe, alors que la population libyenne s’est soulevée contre Kaddhafi, la population Tunisienne contre Ben Ali, la population égyptienne contre Mursi, la population syrienne contre Assad,… et quoi à Gaza ?
Erratum : la population égyptienne contre Mobarak puis contre Mursi (au grand dam d’Obama, d’ailleurs qui a dit, alors que les églises coptes étaient encore en flammes, que la population bagnait dans les cendres et le sang « Ne contestez pas les frères musulmans ! » (Mursi faisait partie des frères musulmans, en d’autres termes, Obama appelait la population égyptienne à se soumettre aux frères musulmans et à Mursi alors au pouvoir et cesser la révolte)
n’oublions pas ce pauvre otage russophone qui s’est libere, a erre un peu dans Gaza et s’est fait reprendre car trahi par des Gazaouis qui se sont depeches de le remettre entre les mains du Hamas.
Qu’est ce qu’on attend pour expulser tous ces députés arabes et en particulier tibi et nettoyer cette knesset avec des vrais sionistes .la il devrait y avoir des manifestations a tel aviv et pas pour faire tomber un gouvernement élu.
Après la guerre il faudra s’occuper de Tibi et de sa clique
La vraie démocratie, c’est de ne pas permettre à la vermine de gangrener la société !
nous sommes plus que nombreux a penser qu il n existe pas de gazaouis innocents ils ont meme vendus ceux qui leur donnaient a manger en les employant. il n ya eu aucune vrai revolte contre ceux qui leur volaient les aides mais une vrai complicite en deferlant comme des hyenes pillant tuant et emportant des otages peu importe leur age et bien sur ne respectant aucune convention.
Je suis parfaitement d’accord avec Idan Raichel. Le Hamas est un groupe terroriste PALESTINIEN et les civils PALESTINIENS dont beaucoup ont été accueillis, soignés par les Kibboutzim du sud ont participé au massacre. Il est impossible de construire 800 km de tunnels sans la complicité de la population.
Idan Raichel est un grand musicien de la paix multiculturel. Alors, pas de commentaires ignobles du genre « il leur mettre une balle dans la tête »
Surtout surtout ne pas ressembler à ces immondes monstres.