Les médias internationaux rapportent que le 13 octobre dernier, un journaliste de l’agence de presse Reuters, Issam Abdallah, a été tué par un tir d’artillerie de l’armée israélienne au sud Liban. Une photographe de l’AFP, Christina Assi, a, elle, été gravement blessée et cinq autres journalistes plus légèrement lors du même incident.
Les faits se sont déroulés à un kilomètre environ de la frontière entre Israël et le Liban. Tsahal ripostait à une attaque du Hezbollah contre le territoire israélien.
L’armée israélienne a réagi aux condamnations dans le monde en martelant que les journalistes ne sont jamais des cibles pour elle. Autrement dit, ces reporters en zone de guerre courent un risque qu’ils connaissent mais en aucun ils n’ont été délibérément visés par l’armée israélienne.
Plusieurs ONG internationales dont Human Rights Watch et Amnesty International ont demandé l’ouverture d’une enquête contre Israël qualifiant cet incident de crime de guerre.
Qu’ils aillent se faire voir, et reste polie.
ONG DE
Un autre petit détail : ces »journalistes » sont liés aux groupes terroristes que ce soit à Gara ou au Liban.
Quand se sont ils enquis de l’état des otages ?
Où est leur indignation sur les viols et mutilations faites aux femmes israéliennes ?
À quel moment exigent ils de voir le sort réservé à KFIR un bébé et Ariel un tout petit enfant ?
Quid d’une prestation véhémente sur le non respect des Codes de guerre ?
Quel silence bruyant !!!
Allons human rights sélectionne Ses victimes et ses pamoisons.
À la poubelle Tt ça
Et, ils ne demandent pas d’enquettes sur les tirs de roquette depuis le liban sur des civils israeliens?
J’espère qu’ils demandent une enquête pour la Russie l’Ukraine les Houthis le Hezbollah etc etc dans le même cas compte tenu qu’il y a plus de 60 morts de journalistes par an dans les zones de conflit. Amnesy International et Human Wrong Rights ont fait de la détestation d’Israël leur fond de commerce
Ce parti pris contre Israël en toutes circonstances est infernal mais tellement caractéristique d’une détestation chronique
AVEC DES ONG ANTISIONISTES LA SEULE RÉPONSE EST DE LES ENVOYER PAÎTRE AILLEURS OU LA MERDE LEUR CONVIENDRAIT MIEUX.
Pourquoi Human Rights Watch et Amnesty International ne demandent pas une enquete internationnale sur les crimes commis par le hamas le 7 octobre ???? Est-ce que la vie de ce journaliste est plus importante que celles des 1200 morts assassinés cruellement ????
Le journaliste ? Ils s’en fichent royalement, ce qui motive Amnesty, c’est de stigmatiser et nuire à Israël c’est tout. Et quand j’écris « c’est tout » je veux dire que cette ONG n’a aucune substance, c’est du vide, du néant
Qu’ils demandent plutôt une enquête sur les viols causes par le Hamas sur les kidnappés et même sur les morts: bande de racailles
Une enquête aussi sur les responsables universitaires américaines qui soutiennent le génocide des juifs prononcé par les étudiants et autres universitaires .