Huit combattants de l’unité Yahalom de Tsahal ont été blessés par un tir de mortier. Deux d’entre eux ont été plus gravement atteints.
L’incident s’est déroulé lors de combats dans le sud de la Bande de Gaza.
Le porte-parole de Tsahal a fait savoir que trois employés d’une société travaillant pour le ministère de la Défense ont également été blessés, un sérieusement les deux autres plus légèrement.
On dirait qu’il y a plus de nos soldats d’élite blessés depuis un mois, pour des avancées qui ne sont pas présentées comme nouvelles et significatives, que depuis 6 mois pour des avancées qui ont été très risquées et très extraordinaires.
Pour qui travaillent les dirigeants « conceptiah » de notre armée ?
Pour leur retraite à Miami beach ou dans un palace Turc ???
David-Kévin ? Mais pourquoi tu postes sous un autre nom ? Tu sais que ça ne sert à rien et que tes propos te trahissent totalement ?
Nos braves sont touchés… Blessés… Tués… ‘H Vsh, pour épargner des civils .
C’est révoltant d’ entendre que nous « genocidons » à tour de bras alors que c’est juste le contraire, pour des gens qui, de plus, ne le méritent même pas, puisque tout le monde a vu que les civils ont participé aux massacres. Que la Honte submerge et noie tous ces accusateurs, qui eux, ne se sont jamais gênés dans leurs gué-guerre à profits, qui n’avaient rien, jamais rien d’ existentielles.
Tout se paie un jour, et le seul avocat qu’ils trouveront Ce jour-Là , sera le Peuple Juif face à leur Juge.
Ça n’est pas sûr, pas du tout, que nous les defendions alors, et encore moins que nous soyons écoutés…
Le tort d’Israël c’est de dépendre des armes us et de ne pas utilisé ses bombes atomiques au moins contre le Liban . Plutôt que de faire chier avec le Hezbollah.
Oui, mais… nous, on n’est pas comme ça, Fatima… On ne balance pas des bombes atomique, parce qu’on a une éthique solide et une conscience à toute épreuve (et oui ! Désolée Elie de Paris, mais les États-Unis n’ont rien à voir là-dedans ! On n’a jamais fait de massacres, nous ! Et pourtant, des guerres on en a connues ! Mais on n’a JAMAIS été des trucidaires !!! Pas même en 1948 pour notre guerre d’indépendance ! (et à l’époque, nous n’avions que nos propres armes, nous n’avions rien d’américain !)
Tu nous as pris pour qui, Fatima ?
Maintenant, c’est vrai qu’on paie un prix cher pour cette éthique mais balancer une bombe atomique sur la bande de Gaza ou sur le Liban, en plus de la dimension monstrueuse et innommable du geste révèle que tu méconnais totalement la réalité de terrain : Le Liban est à 79 km seulement d’Israël ! Tu penses qu’on serait protégé(e)s de la radioactivité ?? Une bombe nucléaire irradie jusqu’à 20 000 km autour de son point d’impact !!!
De plus, même si tout le monde pense qu’Israël a l’arme atomique et la situe à Dimona, Israël, lui, n’a jamais confirmé ou nié l’avoir !
Quant à la bande de Gaza, elle est carrément en Israël !!!
Tu veux nous irradier tou(te)s ainsi que notre sol et nos récoltes ou quoi, Fatima ??
Tu veux que notre terre redevienne un désert ?