Après les remous provoqués par les déclarations de Betzalel Smotritch (Habayit Hayehoudi), le chef de l’opposition Itshak Herzog (Camp Sioniste) a annoncé son intention de visiter un grand hôpital du pays afin d’y rencontrer des équipes médicales, des infirmières et des patients juifs et arabes. A cette occasion, il a lancé un appel au Premier ministre Binyamin Netanyahou et au ministre de la Santé Yaakov Litzman afin qu’il se joignent à lui: « Il est de votre devoir de mettre votre ego politique de côté et montrer qu’il y a des valeurs qui sont au-dessus de la politique ».
Itshak Herzog a été jusqu’à l’extrême dans sa condamnation des propos de Betzalel Smotritch, jusqu’à y mélanger les thèmes: « Le cancer du racisme est une tache pour nous tous. Il s’agit d’une trahison des valeurs saintes de tout Juif et de tout Israélien (…) Ces informations quant à une séparation entre accouchées juives et arabes dans les hôpitaux nous a causé un tort énorme sur la scène internationale. Ce racisme légitime les antisémites et pourrait se traduire par des attentats contre des touristes juifs à travers le monde »!!!
Photo Miriam Alster / Flash 90
C’est vraiment du grand n’importe quoi. Si on n’a même plus le droit de récupérer en paix et dans le calme de son accouchement… On voit bien que ce ne sont pas les hommes qui sont dans cette situation.
Il ferait mieux de s’occuper du cancer antisioniste qui ronge son parti. L’occasion est trop belle pour lui de détourner l’attention des propos scandaleux de Zohar Bahloul. On ne l’a pas beaucoup entendu sur ce sujet.