L’Administration civile de Judée-Samarie a publié les chiffres officiels sur le nombre d’Arabes palestiniens soignés en 2015 dans les hôpitaux israéliens: il s’agit de 127.000 personnes dont 97.000 de Judée-Samarie et 30.000 de la bande de Gaza! Le rapport indique qu’à l’hopital Ichilov de Tel-Aviv par exemple, on compte entre 60 et 70 Arabes palestiniens de Gaza à tout moment donné. De très nombreuses vies d’Arabes palestiniens, notamment d’enfants, ont eu la vie sauvée grâce aux médecins israéliens. Le ministère de la Santé explique qu’Israël s’est engagé à soigner et sauver des vies des Arabes palestiniens.
Par ailleurs, les frais d’hospitalisation ou d’opérations sont assumés à 90% par le contribuable israélien, seuls 10% étant à la charge de l’Autorité Palestinienne. Cela mérite bien une petite condamnation d’Israël à l’Organisation Mondiale de la Santé ou au Conseil des des droits de l’homme de l’ONU…
Photo Miriam Alster / Flash 90
Bonjour,
Présomptueux de ma part d’oser donner un conseil, mais je pense aux chrétiens égyptiens qui sur les portes de leurs églises incendiées par les musulmans extrémistes écrivent : « nous vous aimons, vous êtes nos frères ! » Si les Israéliens à l’entrée de leurs hôpitaux s’en inspiraient pour expliquer qu’ils veulent vivre en paix avec les palestiniens, et qu’ils les soignent ! L ‘argent dépensé sera bien plus utile pour ouvrir les yeux de tous ces gens endoctrinés et manipulés que des armes, tout simplement parce que si la destinée d’Israël est voulue de Dieu, alors il doit agir selon LA LOI DE DIEU, pour recevoir la bénédiction ! La vengeance est l’arme du Diable !