La France a rendu un hommage national, quatre mois après les massacres du 7 octobre, aux victimes franco-israéliennes des terroristes du Hamas.
Des familles de victimes avaient fait le déplacement depuis Israël. Les photos des 42 victimes franco-israéliennes étaient portées dans la Cour des Invalides par des Gardes républicains pendant toute la durée de la cérémonie. Trois chaises avaient été laissées vides au premier rang de la tribune officielle pour rappeler les trois otages franco-israéliens encore aux mains du Hamas et dont on est sans nouvelles.
Citant nommément certaines des victimes, Emmanuel Macron leur a rendu un vibrant hommage rappelant les supplices qu’ils ont subis et insistant sur leur lien à la France et le deuil que porte la nation française toute entière.
Le Président français a dénoncé le 7 octobre comme »le plus grand massacre antisémite de notre siècle ». Une affirmation claire qui était également destinée aux membres de la France Insoumise et à leur chef Jean-Luc Mélenchon, qui il y a quelques jours encore, affirmait que les victimes avaient été visées en tant qu »’israéliennes et non en tant que juives ».
Macron a assuré « ne rien céder à un antisémitisme rampant, désinhibé » et oeuvrer chaque jour pour la libération des otages.
Il a, par ailleurs, souligné que »toutes les vies se valent ».
Pour conclure, Emmanuel Macron a déclaré: » »Nous sommes un peuple qui n’oubliera jamais » les victimes du 7 octobre.
A l’extérieur de la Cour des Invalides, une foule importante s’était réunie. Certains ont hué les députés Manuel Bompard et Mathilde Panot, de la France Insoumise, qui avaient choisi de participer à la cérémonie malgré la demande des familles de victimes qui estimaient que ce parti n’avait pas sa place dans l’hommage à leurs proches.
La cérémonie était retransmise en direct sur la Place des Otages à Tel Aviv.
Le Président français doit s’entretenir avec les familles des victimes, cet après-midi.
Félicitations monsieur le Président pour son témoignante en hommage aux victimes françaises du terroristes du Hamas
Il a dit les mots que tout le monde voulait entendre j’ai beaucoup aimé son discours j’en ai versé les larmes très émouvant
BRAVO
Un « hommage » aux victimes, l’insulte à la bouche !
Oui très émouvant que ts reposent en paix et que cette barbarie finisse par être vaincue. Merci à ceux qui se battent sans relâche : les soldats en Israël que D’ les protège et nous vienne en aide. Israël est vivant et le restera
Macron est comme les pièces de monnaie : il a deux faces.
Sachez qu’il y a encore quelques jours il envisageait une cérémonie nationale « commune » afin d’honorer à la fois la mémoire des victimes juives franco-
israéliennes du terrorisme palestinien et des « victimes » arabes/palestiniennes dans la bande de Gaza… et ce n’est pas une affabulation de ma part…!
Je suis désolée mais il n’y a pas que les Juives/ifs de France qui ont été massacrées et mutilées par le ‘hamas, il y a ausi les Juives/ifs d’Israël ! Macron ne devrait pas faire un tri sur leur nationalité ! On ne condamne pas la cruauté sanguinaire du ‘hamas seulement sur les Français(es), cette cruauté sanguinaire on la condamne complètement, et l’on fait un honneur pour toutes les personnes massacrées par ces tarés !!!!!!
Exactement ,une bourde de plus de Macron il n’y a pas que 42 victimes françaises mais plus que 1200 victimes massacrées alors les 1160 ou plus ne compte pas .encore une honte de la France qui veut trier les gens comme en 40 .
1200 victimes et pas que des franco israéliens.. il dit « toutes les vies se valent ».. je suis désolée mais les fameux citoyens balestiniens innocents on peut toujours les chercher.. de partout de la propagande nazie et des enfants utilisés pour être terroristes l’arme à la main.. on n’avait pas eu pitié non plus des allemands nazis.
Quand il y a eu l’attentat au Bataclan, est-ce qu’on a fait une commémoration seulement pour les personnes avec la nationalité française ou toutes les personnes qui ont péri ?? Pourquoi ce serait différent là ???
Il faut ménager l’électorat musulman.
PHOTO » CAPTURE D’ECRAN BFM TV » PENDANT SON DISCOURS.
NOTEZ SON PETIT SOURIRE EN COIN. SUR LA PHOTO.
EN PARLANT DU 7 OCTOBRE…
PAS BESOIN D’EN DIRE PLUS.
MACRON EST AUSSI SINCÈRE QUE CEUX QUI NOUS DEMANDENT DE NOUS SENTIR « UNIS » AVEC CEUX QUI SE SONT ALLIÉS AUX PARTIS ARABES DE LA KNESSET POUR GOUVERNER IL Y A DEUX ANS, GANTZ, LAPID…
MACRON EST AUSSI SINCERE QUE BIDEN OBAMA ET POUTINE…
Patrick C : Bien parlé.
Macron a deux faces.
Ses deux faces sont aussi …… l’une que l’autre car en réalité il est supremaciste et ne le dit pas.
Autrement dit antisémite ET vicieux.
Graine de collabo.
Ah oui ? C’est quoi la 2è phace ? Parce que moi, je suis toujours offensée qu’il ait fait une cérémonie seulement pour les Juives/ifs DE NATIONALITÉ FRANÇAISE, les autres victimes du massacre génocidaire du ‘hamas n’ont visiblement droit à aucune considération !
Elle arrive quand, la 2è face montrant Macron fou amoureux d’Israël ? J’ai trop hâte de la voir, moi !
face (foutue dictée vocale !)
Je ne regarde ni entends quoi que ce soit de Macron. C’est une girouette, un Pinocchio dont le nez helas ne s’allonge pas à chaque mensonge
D’accord. Les 68 millions de francais solidaires,
c’est une farce non?
La cérémonie en elle même tres émouvante, j’en
conviens, et puis après on recausera du pays pour 2 peuples vivant en paix et tout le tralala.
Pppfffttt…..
J’y étais mais pour seule mission :
Huer les LFI et demander sans relâche la libération des otages
Nous étions nombreux et nous nous sommes faits entendre
Il y avait un silence total pendant l’allocution de Macron mais qui n’a pas pu s’empêcher de dire que toutes les vies se valent….. j’en rage…
A la fin certains l’ont applaudi d’autres comme moi se sont abstenus.
Qu’on en pense ce qu’on veut, mais la cérémonie et le discours étaient bien.
Et surtout, ne serait-ce que pour les réactions des déchets antijuifs, sous les clips Youtube relatant cette cérémonie, ça valait le coup de la faire.
Allez donc mettre aussi vos commentaires sous ces nombreux clips…