Cette nuit (jeudi à vendredi), les armées américaines et britanniques ont attaqué le Yémen après les nombreuses attaques maritimes effectuées par les Houthis en Mer Rouge. L’Australie, le Bahreïn, le Canada et la Hollande ont aussi participé à cette première attaque de la coalition contre les Houthis.
Les avions de chasse de la coalition ont visé des cibles des Houthis sur le territoire yéménite contenant, notamment, des drones, des réserves d’armes et des instruments de surveillance.
Une partie des frappes ont visé la capitale Sanaa, d’autres l’aéroport d’Al-Hodeïda. L’objectif annoncé de cette attaque est de porter atteinte aux capacités de nuisance des Houthis sur le trafic maritime international.
Juste après l’attaque, le Président Biden a déclaré: »C’est une réponse directe aux attaques de Houthis contre des navires internationaux en Mer Rouge ». Il a ajouté que les Etats-Unis n’hésiteraient pas à prendre des mesures supplémentaires contre les Houthis s’ils continuaient à perturber le trafic maritime international dans la région.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a confirmé que son pays avait participé à l’attaque: »La marine royale continue à patrouiller en Mer Rouge,
Les USA jouent un double jeux . Ils se présentent les défenseurs d’Israël en fournissant des armes A CONDITION …qu’on se soumettent ET veulent un Etat palestirien . Mais , pas touche au business par les voies maritimes .
Shalom meïr.
Il s’agit d’une vision réaliste de la situation.
Shabbat Shalom.
Tout a fait d’accord. Ce double jeu s’étend a toutes les actions américaines en dehors des USA, avec le seul objectif <>
OBJECTIF = business is business
ces gens s’imaginent qu’ils peuvent agresser les occidentaux sans que ceux-ci repliquent. On leur a donné de mauvaises habitudes
Le hamas a du mouron à se faire. Visiblement, la danse du « casse toi de la que j’m’y mette » à commencé.
Le hezbollah va prendre sa place.
Ns allons assister à un règlement de compte façon comme là bas dji.
Le Yémen est un des pays les plus pauvres et au lieu de réclamer le nécessaire vital, il se soumet en esclave du monde arabe.
On ne change pas une équipe qui gagne
Tant pis … Si les Houtis persistent dans leur objectif de perturber le trafic maritime international en mer rouge, ils en payeront le prix….
Ils pourront toujours se tourner vers leur mentor, l’Iran, pour les secourir …
Pensent-ils pouvoir tenir longtemps face à une coalition internationale ???
Le yemen tout maigre,affamé qui défend Gaza tout gras qui recoit de la nourriture de l aide internationale et des milliards de dollars.?Est ce que le hamas leur a promis
des dollars en échange du blocus???
Ils veulent jouer dans la cour des grands, alors ils vont en prendre plein la gueule.
« l’attaque contre la sécurité et la souveraineté du Yémen et contre l’honorable peuple… » « Nous nous inclinons devant le Yémen »… Le ‘hezbollah raconte n’importe quoi !!!!
Déjà les houtis ne sont pas le Yemen !!!!! Il s’agit d’un groupe au Yemen auquel le Yemen est opposé et il les combat !!!! Les houtis n’ont pas souveraineté sur le Yemen et il n’est pas le peuple yéménite !!!!!!!!! Tout comme le régime en place en Iran n’est pas l’Iran, et n’est pas le peuple iranien !!!! Il s’est imposé à la population, lui a imposé une culture qui n’est pas la culture perse, population qui, majoritairement et régulièrement, se soulève contre lui et appelle à sa dissolution, au risque d’être emprisonnée avant d’être pendue en place publique !!!!!!!!
Mais bon… Venant du ‘hezb, produit du régime en place en Iran, de tels mensonges ne sont pas surprenants !
Les houtis sont aussi un produit du régime en place en Iran !!!! … Tout comme le ‘Hamas !!!!
Il est temps d’en finir une fois pour toutes avec ce régime de décérébrés !!!!!!!!!!!! Ce sera bon pour le peuple perse, pour Israël, pour toute la région, et pour le monde entier !!!!!!!
Les houtis, le ‘Hamas, le ‘hezb sont les bras du régime en place en Iran ! Il ne faut pas se contenter de viser les bras, il faut aussi viser la tête !!!! Une fois ce régime mort, ses bras ne pourront plus être actifs et il ne lui en poussera pas de nouveaux !!!!