LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Lebanese Hezbollah chief Hassan Nasrallah, center, speaks to the crowd in a rare public appearance July 16, 2008 celebrating the release of 5 Lebanese prisoners from Israel in Beirut's southern suburbs. As part of the agreement between Israel and Lebanon the bodies of two soldiers captured two years ago were returned to Israel. Lebanon welcomed home 5 prisoners hailed as heros in the swap, among them Samir Kantar, who was in an Israeli jail for almost 30 years, having been sentenced to five life terms for a 1979 triple murder."photo by Ferran Queved/propaimages" flash90 *** Local Caption *** ?????
???????
??????
???????

Lebanese Hezbollah chief Hassan Nasrallah, center, speaks to the crowd in a rare public appearance July 16, 2008 celebrating the release of 5 Lebanese prisoners from Israel in Beirut's southern suburbs. As part of the agreement between Israel and Lebanon the bodies of two soldiers captured two years ago were returned to Israel. Lebanon welcomed home 5 prisoners hailed as heros in the swap, among them Samir Kantar, who was in an Israeli jail for almost 30 years, having been sentenced to five life terms for a 1979 triple murder."photo by Ferran Queved/propaimages" flash90 *** Local Caption *** ????? ??????? ?????? ???????

Hezbollah : Israël a brouillé le discours de Nasrallah

Emmanuel par Emmanuel
mai 15, 2017
in Sécurité Terrorisme
0 0
0
141
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Le Hezbollah accuse Israël « d’attaques de propagande » et d’infiltration des télécommunications du Liban, au cours du discours de Nasrallah
Une agence de presse libanaise appartenant au groupe terroriste accuse Israël d’exploiter des failles dans le système des Télécommunications du Liban et de la propagation de messages traitant le chef du Hezbollah de « menteur » et de « meurtrier », à la façon de « l’axe du Mal israélo-saoudien » (sic.)

L’agence de presse libanaise Al Akbar, appartenant à la mouvance du Hezbollah, a révélé vendredi matin, à longueur d’antenne, ce qu’elle considère comme une vaste « pénétration israélienne des communications libanaises », au cours du discours traditionnel de ce jeudi, du dirigeant et Secrétaire-Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

L’agence de presse prétend que des citoyens ont reçu des « dizaines de milliers d’appels et de messages SMS » sur leurs numéros de téléphones. Certains de ces appels semblaient provenir directement des téléphones appartenant aux chargés des relations avec la presse du Hezbollah », juste au moment où le chef de file du Hezbollah consacrait un éloge à Mustafa Badreddine, l’ancien commandant de la branche armée du Hezbollah, pour marquer l’occasion du premier anniversaire de sa mort. Le Hezbollah prétend qu’il aurait été tué par les « gangs criminels« , à savoir les Takfiris ou rebelles sunnites, souvent aussi islamistes que les Chiites.

L’Alliance israélo-saoudienne lance une guerre médiatique contre la résistance libanaise, dans une tentative désespérée de faire chanceler la confiance des Libanais et de semer les germes de la discorde entre les combattants de la résistance », écrit Al-Akbar.

L’agence de presse écrit les appels et messages portant tous, soit la voix soit un message vidéo « qui répandent le mensonge qui a été introduit par la Télévision Al-Arabiya au début mars, qui affirme que Nasrallah a ordonné l’assassinat du martyr Badreddine« , avec la complicité et sous les ordres de Qassem Soleimani.

Le site Internet d’information libanais Al-Nashra témoigne que des civils au Liban ont reçu un appel téléphonique provenant du’n numéro non-identifié, au beau milieu du discours de Nasrallah, qui disait :  » « Le tueur de notre Martyr est actuellement en train de livrer un discours à votre intention »

Mais, pire, le site internet a prétendu que le numéro en question appartenait au Département d’Information du Hezbollah. Un autre site internet d’information libanais, Al-Mulhak, a posté des messages WhatsApp que les Libanais ont reçu : « Nasrallah le meurtrier continue à mentir ».

On prétend, dans l’article d’Al Akhbar, qu’une « campagne sans précédent est lancée, dans les médias saoudiens et hébreux qui répètent partout les mêmes mensonges, qui sont prononcés par des responsables israéliens (dont le Chef d’Etat-Major de l’armée « d’occupation » Gadi Eisenkott), et qui ont publiquement adopté les allégations programmées par Al-Arabiya ».

L’article se poursuit en prétendant que les assertions d’Al Arabiya sont « appuyées par du matériel de propagande si bien imité qu’on ne parvient à retrouver aucune emprunte israélienne », ajoutant que « Facebook et Twitter ont aussi célébré par des centaines de pages qui surgissent quotidiennement depuis plus de deux mois (des pages qui seraient promues comme étant des publicités payées), pour faire prospérer ce mensonge comme étant de source « arabe ».

Les événements de ces dernières semaines, qui ont atteint hier leur paroxysme, par une incursion techniquement complexe des communications libanaises, révèlent l’existence d’une source à très fort potentiel, capable de la diffusion d’une telle propagande organisée. Il est difficile, techniquement, de révéler la source de cette campagne. L’ennemi israélien est réputé pour sa capacité à mener de telles campagnes ».

L’article compare t incident à un plus ancien, en disant qu’il rappelle étrangement « les campagnes médiatiques sur la sécurité qu’Israël a mené contre « la résistance » (le Hezbollah) et les Libanais au cours de la guerre de 2006, lorsque les Libanais recevaient des appels et des messages texto provenant de numéros étrangers visant à inciter contre le Hezbollah ».

Des milliers de Libanais avaient alors reçu des appels provenant de numéros étrangers (américains, canadiens, Sri Lankais et Thaïlandais), tous portant un message vocal, que des messages vidéos via WhatsApp et Viber.

Al Akhbar pointe du doigt Israël comme le suspect immédiat, en soulignant que le Hezbollah a contacté le Ministère libanais des Télécommunications et Ogero (le principal service fournisseur de télécommunications au Liban), a ouvert une enquête pour découvrir ce qui a bien pu se produire, comme cette faille a pu être installée et creusée et qui est réellement responsable de cela, à l’interne et à l’externe.

Les public-relations du Hezbollah auprès des médias ont diffusé un communiqué dénonçant ces messages comme de la propagande fabriquée contre le Hezbollah, et en déclarant que la q fait l’objet d’une enquête minutieuse et approfondie.

Roi Kais| Publié:  12.05.17 , 10:51
ynetnews.com
Adaptation : Marc Brzustowski

En savoir plus sur http://jforum.fr/le-hezbollah-accuse-israel-dinfiltrer-les-telecoms-du-liban.html#3e6uK1QcisHol1U0.99

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Dimona – les habitants chassent les missionnaires

Article suivant

Terrorisme: les parents d’une victime attaquent des organisations musulmanes aux USA

Article suivant

Terrorisme: les parents d'une victime attaquent des organisations musulmanes aux USA

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Parachat Bechala’h: Les deux guerres. Par Rav S.D. Botschko février 3, 2023
  • L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel février 3, 2023
  • Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire février 3, 2023
  • L’avocat de la famille de Youri Volkoff demande 600000 shekels d’honoraires à sa famille février 3, 2023
  • Le Président Herzog propose une médiation autour de la réforme judiciaire février 3, 2023

Studio Qualita

La revue de la presse du 3 février 2023
La revue de la presse du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In