Un reportage réalisé par des journalistes de la station Aroutz 7 a montré une évolution inquiétante autour du quartier juif de la ville de Hevron. La construction illégale arabe atteint de sommets mais ce qui est à noter c’est qu’elle se développe à l’aide de la Ligue arabe mais aussi de fonds venus de l’Union Européenne. Le but évident est d’étouffer à terme le yishouv juif et de sropper tout développement.
Parallèlement, le gouvernement israélien a gelé de facto la construction juive dans ce quartier. Le comité des habitants du yishouv juif de Hevron appelle le gouvernement a faire cesser là-aussi l’arrivée d’argent étranger qui augmente les risques terroristes dans la Ville des patriarches. Le comité veut aussi rappeler au Premier ministre “l’erreur monumentale qu’il a commise en 1997 en signant les Accords de Hevron qui ont considérablement augmenté les risques de terrorisme”.
“La situation qui règne ici est une véritable bombe à retardement pour la population juive” conclut le comité.
Photo Gershon Elinson / Flash 90
Le gouvernement ferme dangereusement les yeux sur ce qui se passe a Hevron et ce depuis trop longtemps, il faut se reveiller avant qu`il soit trop tard !