Le Président de l’Etat, Itshak Herzog, s’est adressé ce soir (dimanche) à la nation.
Il a exprimé sa tristesse à chaque annonce d’un soldat qui tombe au combat et assuré les familles de son soutien. Il a rappelé la nécessité de poursuivre la guerre: »Nous versons des larmes et nous continuons, sans hésiter ».
Le Président a tenu à faire une sorte de rappel à l’ordre alors que la société israélienne est toujours en proie à des querelles intestines.
»L’ennemi attend les fissures dans notre unité », a déclaré le Président, »Il attend que nous commencions à disputer les uns avec les autres. Il voit les disputes, les batailles d’ego, les attaques politiques, celles d’avant et celles d’après. Il se réjouit de chaque querelle qui nous divise. C’est justement pour cette raison que je veux me faire le porte-voix des familles endeuillées, des soldats sur le front et appeler tout le monde à arrêter ces luttes internes alors que nous menons une guerre difficile. Nous n’avons pas le droit de retourner à l’ambiance du 6 octobre. Nous n’avons pas le droit de parler en termes de »eux et nous ». Nous n’avons pas le droit d’inonder les réseaux sociaux de paroles de haine. Je veux mettre en garde de manière très claire: tous ceux qui nous ramènent à l’ambiance du 6 octobre nuisent à l’effort de guerre et à la sécurité des citoyens de l’Etat ».
Le Président s’est adressé directement aux dirigeants politiques et leur a demandé: »Faites preuve de responsabilité. Si ce n’est pas pour vous alors faites-le au moins pour les soldats au front. Retenez-vous encore un peu avant de commencer à faire campagne et à diffuser des messages politiques. Cela ne fera de mal à personne ».
Bravo monsieur le president vous avez vu tres juste sur l’avenir d’israel ´le grand retour de l’indifference de l’insolence. Del’incappacite a respecter’ a accepter l’autre et a l’aimer et meme a reveiller le. desaccord entre juifs’ etappeler a la revolte. Enpleine guerre avec les autres de la faire entre nous
Bravo monsieur le president vous avez vu tres juste sur l’avenir d’israel ´le grand retour de l’indifference de l’insolence. Del’incappacite a respecter’ a accepter l’autre et a l’aimer et meme a reveiller le. desaccord entre juifs’ etappeler a la revolte. Enpleine guerre avec les autres de la faire entre nous’´´´´´´ ce n’est pas un doublon menteur
Tout ce que le président HERZOG a dit nous tous les israéliens le pensont très fort et haut nous en avons marre dès querelles politiques des querelles en tout point de vue nous voulons que nos soldats et nos otages reviennent tous en bonne santé amen et laissez l armée faire son travail sans critique et leurs dires merci
BRAVO !
ENFIN !
JP Lledo
Il était temps de faire une petit rappel à l ordre
Bravo monsieur le président.
Tous les politiciens de tout bord doivent fermer leur gueule.
C est le peuple tout entier qui souffre.
Messieurs les politiciens arrêtez de diviser le peuple .nous avons marre de vos conneries.
Essayez de ressembler à notre jeunesse qui est sur le front.
Ah ben tiens donc …. il remonte dans mon estime ce president. Continez ainsu monsieur le President !
Ills n’ont pas encore compris que c’est à cause de leurs querelles de fous, cour suprême ou pas que les barbares ont décidé de détruire le pays. Que les incultes lisent les livres d’Histoire et ils apprendront combien de civilisations ont disparues avec ces disputes, ce laissée aller et cette désunion. Pensez à l’empire romain détruit par les barbares en qu’élues décennies après avoir régné pendant des siècles.. Que les fous se taisent avant qu’il ne soit trop tard.
Un message presidentiel bien claire et sans ambiguïté que tout citoyen de bon sens et patriote attendait depuis longtemps.
Comme j’ai bien compris nous ne devons pas revenir au 6 Octobre et tant que cette guerre persistera nous devons penser seulement à Tsahal et aux otages.
Quand nous sortirons d’elle victorieux, alors par la voie democratique nous nous concentrerons sur les problèmes internes en mettant de côté notre ego comme des citoyens civilisés pour l’amour et pour le bien que chacun porte à notre unique pays ISRAËL.
C est affligeant de revivre les mêmes scènes d avant le 7 octobre. Qu ils se taisent. Ils ne sont pas capables de laisser leur ego de côté. La classe politique que nous avons est détestable avec des ministres d une nullité sans pareil.
Des bonnes paroles du Pdt en espérant qu’elles agiront pour le shalom et l’Union : nous pouvons avoir des désaccords et nous en enrichir les uns et les autres mais n’oublions jamais que l’adversaire politique ou idéologique n’est pas un ennemi!
L’Ennemi nous scrute et se réjouit de nos dissensions qui nourrissent son projet génocidaire.!
Alors Monsieur le Président , commencer par donner l’exemple ,
Tous ceux qui trament directement ou indirectement conte le Pays , doivent êtres d’autorité , ,, » » LIMOGÉS « »
Actuellement seul Tsahal à encore le droit de prendre la Parole .
Je comprends parfaitement que ceux qui ont des parents en Otages puissent souffrir , autrement le problème aurait été régler dès le début .
Ceux qui s’impatientent et qui hurlent , Haakhchav , n’ont qu’à aller libérer nos Frères et Soeurs prisonniers des barbares , et nous gagnerions à ne pas pleurer ceux qui tombent tous les jours pour les sauver , un peu de retenu et de Respect pour ceux qui se battent pour tous les Citoyens , pour l’Etat d’Israël , pour notre Souveraineté , notre Sérénité , ont DROIT , à plus de Prières , d’ Aides , de se sentir Épauler et non Insultés , combien de nos Enfants ne reviendront pas à la Maison , alors des incévilitées à leurs encontre , faut arrêter , les impatients n’ont qu’à aller eux mêmes chercher les Leurs
Seul Tsahal peut Aider , mais ne peut faire des Miracles .
Restons Unis en ces temps très très difficiles pour nous Tous au lieu de se conduire méchamment , contre le gouvernement qui fait ce qu’il peut , nous aurons tout le temps par la suite de laver le linge sale ..
Cela fait des décennies et décennies que tout va de travers , le résultat nous le vivons durement aujourd’hui ,
Faisons Front afin de pouvoir voir tous Nos Enfants revenir Sains et Saufs à la maison .
Pensez a eux , avant de penser à vous .
C’est Herzog que nous devrions avoir comme premier ministre !
Avy
Je vous croyais plus intelligent et clairvoyant. , mais je m’aperçois que vous êtes pareil , si ce n’est une Haine gratuite envers vous même
Louper cette fois ci
Avy, Kevin, les mêmes haineux, les mêmes qui avant le 7 octobre crachaient leur haine du gouvernement démocratiquement élu.
Quand au président que tous adulent, car il a dit des mots des mots de rassemblement, mais n’a pas su ou voulu nommer ceux qui divisent.
Nommer ceux qui depuis un et plus manifestent contre le premier ministre.
Nommer ceux qui avant et après le chabbath noir, salissent le gouvernement.
Nommer ceux qui n’ont que faire des otages mais acceptent de les utiliser pour leur campagne de coup d’état.
N’oublont pas que ce président a aussi joué le jeu antidémocratique en participant à la détestation du gouvernement démocratiquement élu.
N’oublions pas que ce président a fait parti de cette croisade anti premier ministre.
Et aujourd’hui comme hier, il continue à le faire en ne voulant pas nommer les réels responsables de cette situation : la gauche, laïc, antireligieuse, les anarchistes du samedi soir, les émeutiers de Tel Aviv ou de Jérusalem.
La division pourrait s’arrêter si ce président nommé les rreponsables qui ont amené au 7 octobre… lapid, gantz, Lieberman, barak, Golan, Hayut, Miara, Ronen bar, Shabtai…..
Il les connaît, qu’il les nomme, et vous verrez enfin cette partie du peuple juif, cette gauche peut être se réveiller et assumer le mal qu’elle a fait et qu’elle continue à faire