Le Président israélien, Itshak Herzog, a publié un communiqué pour faire part de son indignation face à la volonté de Karim Khan, procureur de la CPI, d’émettre des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant:
« L’annonce du procureur de la CPI est plus que scandaleuse et montre à quel point le système judiciaire international risque de s’effondrer. Entachée de mauvaise foi, cette démarche unilatérale représente une mesure politique sans concertation qui enhardit les terroristes du monde entier et viole toutes les règles fondamentales de la Cour selon le principe de complémentarité et d’autres normes juridiques.
Les dirigeants du Hamas sont des dictateurs coupables d’assassinats de masse, de viols de masse et d’enlèvements massifs d’hommes, de femmes, d’enfants et de bébés.
Toute tentative d’établir un parallèle entre ces atroces terroristes et un gouvernement israélien démocratiquement élu – s’efforçant de remplir son devoir de défendre et de protéger ses citoyens dans le plein respect des principes du droit international – est scandaleuse et ne peut être acceptée par personne.
Nous n’oublierons pas qui a déclenché cette guerre et qui a violé, massacré, brûlé, brutalisé et kidnappé des citoyens innocents et des familles entières.
Nous n’oublierons pas nos otages dont le retour en bonne santé devrait être la principale préoccupation de la communauté internationale.
Nous espérons que tous les dirigeants du monde libre condamneront catégoriquement cette mesure et la rejetteront fermement ».
C’est ce qui se passe lorsque des dirigeants israéliens defendent leur Pays et refusent de céder aux injonctions et aux diktats . C’est cela la « loi musulmane » !
Justice sera faite dans tous les cas.
Mr Binyamin Natanyaou certes au vue des actions qu’il a dirige depuis le 7 octobre 2023 qui sont plus que justifies.
Mais au vu global de ses action depuis qu’il a été 1er ministre après le triste et non regrette sharon, Mr Natanyaou est responsable indirectement a 100% des morts et blesses depuis le 7 octobre 2023 et meme avant.
Son laxisme a permis un 7 octobre et il est certain qu’en Israel il ne sera jamais juge devant un cour ce qu’il aurait amplement mérite.
La cour pénale internationale vient combler ce vide juridique. pas pour les memes raisons malheureusement. mais Justice doit être fait et Mr Natanyaou doit « payer » en tant que haut responsable et cela ne devrait pas être négociable.
Vous êtes dans l’erreur, vous devriez revoir vos fondamentaux. Le contrôleur de l’État mène déjà une enquête sur les responsabilités sur le ,7 octobre 2023 et il y aura également une commission d’enquête. Quant à la CPI, il est évident que le but du « procurer » est d’influencer la c.i.j. pour qu’elle ordonne d’arrêter la guerre. Quand aux mandats d’arrêt je doute qu’il puisse trouver des « preuves » !
Pauvre Josiane, qui fait abstraction d’une année complète où la gauche a tenté le coup d’état, a craché sur son propre pays.
Pauvre Josiane, qui se refuse à assumer les erreurs de cette gauche qui, de part son comportement, a offert au monde le droit de détruire l’état juif.
Pauvre Josiane, qui croit qu’en condamnant le seul premier ministre qui sait tenir tête aux antisémites du monde, elle va obtenir le droit de vivre en paix.
Pauvre Josiane, qui n’a retenu aucunes leçons de l’histoire, et qui n’a pas encore compris que le monde est antisémite.
Pauvre Josiane, qui est convaincu qu’une fois le premier ministre parti, les otages vont revenir, que l’état d’Israël ne connaîtra plus d’attentats, ne subira plus les attaques antisionistes et antisémites des voisins, et des pseudos alliés.
Il n’y a qu’à voir qui a été tué, ceux la même qui étaient convaincus que les gazaouis étaient des anges, et que les juifs sionistes et religieux en plus, étaient les ennemis.
Le réveil est douloureux, comme celui des juifs qui ne croyaient en la possibilité d’une Shoah.
La sensibilité politique de chaque personne doit être respectée mais en aucun cas on peut accepter qu’un dirigeant qui se démène pour protéger son peuple et qui a fait une coalition ne peut être jugée par une cour quelqu’elle soit en pleine guerre . Qui a été jugée Bachar El Assad qui a gaze son peuple ou le président iranien qui a tue plus de 1500 innocents de son peuple . Si le peuple ne fait pas bloc quand il est attaqué , Israël disparaîtra.
Excellente réponse de geroanyo.
La seule vérité que semble reconnaître ce procureur est là loi du plus fort, encore un corrompu jusqu’à la moelle, il a choisit son camps, l’avenir nous dira s’il avait raison, aucune discussion possible avec ce genre de personne qui confonde justice et intérêts personnels
pire c’est un ideologue obnibule par les « droits humains » ….
C’est un musulman et lui comme pour la majorité d’entre eux, la justice c’est à géométrie variable !