Le président de l’Etat d’Israël Itshak Herzog a lancé sur son compte X un appel au monde pour lui demander de prendre des mesures ciblées contre les rebelles houthis au Yémen. Il a déclaré : « Les Houthis ont franchi une ligne rouge en mer Rouge. L’activité internationale menée par les États-Unis doit être renforcée contre eux, sous la forme d’une véritable coalition internationale ». Il a ajouté que l’ensemble de la communauté internationale devait agir avec force et détermination contre les Houthis ‘qui opéraient sous la direction de leurs commandants totalitaires à Téhéran’, soulignant ‘qu’il fallait éliminer cette menace visant l’économie et le commerce mondiaux’.
La source de tous les problèmes actuels pour ISRAËL est connue de tous : c’est l’Iran.
Paradoxalement personne dans le monde ne peut ou ne veux lever le petit doigt , les USA en premier ,qui ont tous les moyens militaires , économiques et financiers pour paralyser durablement cette source malfaisante.
Il faut faire comme les russes : traquer les pirates, les arraisonner, les attacher sur leur embarcations, puis filmer à distance de sécurité l’embarcation qui explose et qui emporte le tout par le fond.
Puis diffuser ces images sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs il faut faire la peau du guignol qui dit qu’il défend les « pôvres » palestiniens.
Il faudrait aussi peut-être penser à lancer un ultimatum : si nos otages ne sont pas relâchés, on rejuge un par un les terroristes qui « ont du sang sur les mains » et chaque jour, lorsqu’ils sont reconnus coupables de ces crimes les condamner à la peine de mort par pendaison !
Il ne faut pas compter sur la plus grande partie du monde qui ne fera rien et qui se réjouit de nos difficultés.
Elle est ou la coalition internationale promis?
Comment cette bande de sous-humains peuvent -ils dicter leur loi?