Le Président israélien, Itshak Herzog, s’est envolé ce matin (mardi) pour l’Azerbaïdjan. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par des enfants juifs de l’école Habad locale. Ils brandissaient des drapeaux israéliens et chantaient ”Evenou Shalom Aleihem”.
Le Président et son épouse ont ensuite été reçus par le couple présidentiel azerbaïdjanais et l’Hatikva a retenti dans ce pays musulman qui possède une frontière commune avec l’Iran.
”Je remercie mon ami, le Président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, un véritable ami d’Israël, pour cette réception chaleureuse dans son palais. Nous considérons l’Azerbaïdjan comme un partenaire stratégique important et nos relations sont un ilot de stabilité dans la région. Les relations entre nos pays sont un modèle pour d’autres Etats qui choisissent la voie de la paix et de la coopération et un exemple pour les relations d’amitié entre les Musulmans et les Juifs”, a tweeté le Président Herzog.
Réjouissons nous. Un état musulman entretient des relations cordiales avec l’état Juif. Comme quoi, une interprétation des textes islamiques plus moderne et moins haineuse est possible.