Le Chef d’Etat-major, Herzi Halévy, était aujourd’hui (mercredi) dans le centre de la Bande de Gaza avec le commandant de la région sud, le général Yaron Finkelman, pour une évaluation de la situation.
Halévy s’est adressé aux combattants: »Il n’y a pas un kilomètre carré dans la Bande de Gaza où vous ne pouvez pas entrer et que vous ne pouvez pas détruire, après tout ce que vous avez fait ». Puis il a évoqué le conflit qui se prépare au nord du pays, tout en envoyant un message au Hezbollah: »Après ce que vous avez fait, il n’y a pas au Liban un village ou un terrain, qu’il soit enchevêtré ou fortifié, où vous ne pouvez pas entrer et que vous ne pouvez pas détruire. Nous vous positionnerons là où il faut et vous ferez ce qu’il faut. Une longue guerre s’annonce de l’autre côté et nous en sortirons avec de bons résultats ».
Chèque e blanc parce que Tsahal est une armée éthique
Oui, et c’est d’ailleurs une faiblesse que nos ennemis exploitent sans vergogne. en plus nous avons la pression internationale, et surtout celle des US en campagne electorale
Je crois que nos dirigeants ont enfin compris qu’il fallait provoquer un électrochoc dans le monde arabe et ca n’a rien de négatif mais plutôt positif pour le monde arabe. C’est essayer in fine d’harmoniser les relations Occident et Orient
Que l éternel étend son bras puissant contre tous nos ennemis et protège nos soldats .Amen
C’est comme çà qu’il pense que le Liban retournera à l’âge de pierre ! en mettant nos soldats dans les tunnels du Liban! où il y a déjà 300 000 missiles et autres « cadeaux » !!!