Il s’agit d’une victoire certes symbolique mais importante pour l’avenir : après le « boycott » spontané des consommateurs, le groupe Nestlé-Osem a annoncé l’annulation (jusqu’à nouvel ordre) de la hausse des prix prévue sur de nombreux de ses produits de consommation vendus en Israël. Dans un communiqué, le groupe fait savoir : « Dans un désir sincère d’être attentifs aux sentiments de la population en Israël, la société a pris la décision d’absorber les hausses des prix des matières premières et des coûts de production afin d’aider à se mesurer à la cherté de la vie ». Dan Propper, président du conseil d’administration de Nestlé-Osem a espéré que cette décision « ouvrira une nouvelle ère de modération dans les hausses des prix à la consommation ».
Depuis l’annonce des hausses de prix par Osem, un véritable boycott spontané s’était produit comme une traînée de poudre. Certaines chaînes de supermarché avaient même retiré de manière symbolique de leurs rayons les pâtes portant cette marque.
Photo Hadas Parush / Flash 90
continuons d etre vigilant une hausse des prix peut etre maquee en diminuant legerement les quantites
Rivka
Pourquoi le Peuple ne réagit pas de même vis à vis des Traîtres de la KNESSET.
La Preuve est là
Le Pouvoir est toujours au Peuple
Donc.
La plupart des annulations sont en fait des reports d’augmentation apres Pessah. Pas de qui se rejouir
cette affaire montre que le peuple est obligé de faire ce que le gouvernement ne fait pas. Est-ce normal, d’après vous ? les ministres sont payés pourquoi ?
Soyons vigilants et poursuivons le combats
Pour ce gouvernement nous n avons pas d autre choix que d attendre les prochaines élections .
A moins qu il ne tombe en se déchirant entre eux.c est à souhaiter
Ils doivent baisser les prix, pas retarder les hausses. Ces quasi-monopole sont inacceptables dans un pays civilisés. Déjà qu’ils possèdent tout les biens fonciers et s’accaparent tout les postes de direction…