Il faut toujours prêter attention à ce que disent nos ennemis, qu’ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur. Les propos qu’a tenus il y a quelques semaines la députée Hanin Zoabi lors d’une rencontre avec des activistes antionistes à Berne (Suisse) feraient bien d’être écoutés par ceux qui bêlent à longueur d’année leur soutien à la solution des « deux Etats ».
En toute sincérité, la députée de la Liste arabe unifiée a exposé sa vision de la solution du conflit israélo-palestinien qui est en fait celle de la stratégie adoptée par l’Autorité Palestinienne depuis les Accords d’Oslo mais que ses dirigeants maintiennent volontairement dans un flou trompeur. Hanin Zoabi a expliqué: « Je suis en faveur de la solution des deux Etats: un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale, et à ses côtés, un Etat qui ne sera ni juif ni sioniste ». Voilà qui est dit. Beaucoup en Israël le savaient, certains font ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir, mais il s’agit de la pure et simple poursuite du plan d’élimination d’Israël par étapes élaboré en dans les années 1970 par Yasser Arafat. La stratégie de l’OLP n’a pas varié d’un pouce depuis sa création, seul le discours a évolué en fonction des besoins et pour s’attirer le soutien de la communauté internationale. A l’opposé, Israël a avancé à pas de géants vers la création d’un Etat arabe palestinien en Judée-Samarie.
Mon rêve est « Justice et libération » a expliqué la députée qui vit aux dépens du contribuable israélien.
Interrogée sur l’anomalie de sa présence au parlement d’un Etat dont elle ne reconnaît pas la légitimité, Hanin Zoabi a répondu par une pirouette: « Nous n’appartenons pas vraiment à la Knesset. Preuve en est, on ne cesse de nous harceler, de nous poursuivre et tenter de nous en exclure. Nous ne représentons pas l’Etat juif, nous représentons le peuple palestinien, mon peuple, à la Knesset ».
A bon entendeur.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Si apres ca certains Israeliens ne veulent pas comprendre……..
……..C’est qu’ils ne se sentent pas Juifs et que l’Etat d’iIsrael leur importe peu.