La députée Hanin Zoabi (Liste arabe unifiée) ne rate jamais une occasion pour montrer dans quel camp elle se trouve. Elle a qualifié « d’effrontés, manipulateurs et infondés » les appels du Premier ministre Binyamin Netanyahou et du directeur du Magen David Adom Elie Bin pour faire exclure le Croissant rouge de la Croix Rouge internationale.
La députée reprend intégralement l’argumentaire des secouristes de l’ambulance du Croissant rouge qui ont manqué à leur devoir humanitaire en refusant de venir au secours de la famille Litman victime de l’attentat de vendredi dernier. Malgré les témoignages accablants des membres de la famille Litman, les secouristes du Croissant rouge prétendent qu’ils sont bel et bien venus en aide aux blessés et qu’ils n’ont décidé de quitter les lieux qu’après s’être sentis menacés par les forces de sécurité arrivées sur les lieux et après l’arrivée de l’ambulance du Magen David Adom !
Hanin Zoabi accuse le Premier ministre et le directeur du MDA « d’avoir des intentions politiques dans leur volonté de sanctionner le Croissant rouge ».
Photo Miriam Alster / Flash 90