Aujourd’hui (mercredi), le gouvernement devait rendre sa réponse à la Cour suprême concernant l’évacuation -autorisée par la Cour- du point de peuplement bédouin illégale de Han El Ahmar.
Ce village situé entre Maalé Adoumim et Jérusalem est sous le coup d’un ordre d’évacuation depuis un jugement de la Cour suprême sur la base d’une plainte déposée en 2009.
Pourtant l’évacuation a sans arrêt été repoussée par les gouvernements successifs. Et aujourd’hui encore, pour la 9e fois!
Les hommes politiques de droite qui occupent en ce moment des postes ministériels clés, comme Betsalel Smotrich et Itamar Ben Gvir ou d’autres personnalités du Likoud, ont fait de l’évacuation de Han El Ahmar une promesse de campagne et ont souvent critiqué les gouvernements précédents devant leur réticence à procéder à cette expulsion pourtant autorisée par la loi.
Les sarcasmes de l’opposition actuelle ne se sont pas faits attendre aujourd’hui après l’annonce de ce énième report: »Un gouvernement à droite toute, mon oeil », a ainsi tweeté l’ancien ministre Matan Kahana.
Le premier ministre Netanyahou a promis au ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir que Han El Ahmar serait évacué mais n’a pas précisé quand. Netanyahou se serait engagé, avant de donner la réponse à la Cour suprême, à réunir une équipe ministérielle spéciale, comprenant Ben Gvir et Smotrich ainsi que plusieurs ministres du Likoud. Il n’en a rien été.
Avant de rendre la réponse du gouvernement, le chef de cabinet de Netanyahou, Tsahi Braverman, s’est entretenu séparément avec Ben Gvir, Smotrich et Galant.
Dans l’entourage du Premier ministre, on prétexte une question de timing pour expliquer la réponse donnée à la Cour suprême: au moment de la visite d’Antony Blinken en Israël et juste avant le mois du Ramadan.
L’intelligence c’est aussi de savoir faire les choses au bon moment ! Sablanoute !
Et vous voilà en Bibiste absolue. Depuis 2009, il faut choisir le bon moment !
Bref, c’est sûr qu’avec un troupeau pareil, le berger Bibi peut être rassuré. Sa base électorale ne le quittera jamais y compris quand il montre qu’il n’est pas ce qu’il fait semblant d’être.
Shabbat Shalom.
« c’est sûr qu’avec un troupeau pareil, le berger Bibi peut être rassuré. » »» Encore une fois vous nous traitez de « troupeau »
J’ai un peu de mal avec ce genre « d’argument « Donc on devrait évacuer les familles de bédouins maintenant toutes les caméras du monde entier braquées sur nous avec l’effet dévastateur qu’on peut imaginer alors qu’on crie à la dictature contre la réforme judiciaire
Une telle attitude serait irresponsable non?
Chère myriam, lisez donc la réponse que j’ai faite à Miron. Elle discrédite totalement votre argumentation.
Par ailleurs les moutons c’est mignon, mais c’est sûr que le troupeau suit fidèlement son berger. Pas une fois, je ne vous ai lu en train de critiquer la moindre décision de Bibi y compris lorsqu’elle compromet notre souveraineté. Les bibistes trouvent qu’il a bien résisté à Obama, sauf qu’il a gelé pendant huit années la construction dans nos implantations. Les bibistes approuvent la réforme Levin, mais ceux qui ont refusé de suivre sagement le troupeau (on est tous un mouton à un moment ou un autre) savent qu’elle sera vidée de son contenu car Bibi y veillera. Mais vous trouverez encore des arguments, certes inutiles et vains, mais qui expliqueront pourquoi Bibi devait faire ainsi.
Vous avez sans doute remarqué que je me démarque souvent, et en particulier pour la crise du Covid. Parce que j’essaye de ne faire partie d’aucun troupeau, y compris de gentils moutons. Je critique sévèrement les lignes rouges qui sont passées, comme celle-ci. Pourquoi ? Parce que je suis certain que cette terre nous appartient et que rien ni personne ne peut rien y changer.
Nili Naouri a publié un article dans futé magazine de janvier. Et elle explique clairement ce que doit être notre ligne de conduite. Israël, mais vous le savez déjà, n’est pas un pays comme les autres n’en déplaise à beaucoup de personnes qui aimeraient qu’il en soit ainsi. Et cette particularité si spéciale fait que ce qui se passe en dehors d’Israël, ce que pensent ceux qui appartiennent à d’autres peuples nous est totalement étranger. Bibi est l’antithèse de ce fait. Si j’adhère à certains de ses discours patriotes, je sais faire la part des choses. Il ne me semble pas que ce soit votre cas. C’est une observation, pas un jugement, et certainement pas du mépris. J’explique du mieux que je peux par écrit – ce n’est pas si facile – pourquoi je défends ma position et qu’en conséquence je casse celles qui me semblent erronées.
Portez vous bien et Shabbat Shalom.
Les moutons c’est mignon !
Shavouah Tov Moshe Ben Shaoul
En ce qui me concerne Bibi ni personne ne sera jamais mon idole ´Hasve shalom ! Je sais ses limites et combien il peut irriter et décevoir mais je ne vois personne de plus apte à faire le job dans l’état actuel du monde politique et contraintes internationales à moins que vous même ne voyez quelqu’un….?
Merci en tout cas de toujours avoir « ahavat Israel » en espérant ha ardout
pour notre peuple, portez vous bien également.
Franchement, myriam, vous pensez réellement ce que vous dites ? Même mon chat ne vous croit pas !
Comme si Israël avait besoin de ces scènes de desespoir de familles jetées hors de chez elles et qui ne feront qu’alimenter les réactions internationales ! Il s’agit d’un bidonville ou vivent des arabes israeliens, lorsqu’on leur proposera une solution meilleure, ils en sortiront !
La solution est de les renvoyer en Jordanie ou en Arabie Saoudite, pays de leurs ancêtres.
Exact.
Et lorsque nous sommes dans une scène de guerre (atteinte à l’intégrité territoriale = acte de guerre), les caméras devraient être interdites. Quant au rapatriement dans un pays arabes il ne serait que simple acte de justice.
C’était pour Miron !
LA SOLUTION EST DANS LA REPONSE A MON COMMENTAIRE CI-DESSOUS !
Encore des inepties en majuscules.
Il est intéressant de tirer des leçons des inepties, qui en disent long sur leurs auteurs.
Les vôtres sont croustillantes.
En majuscules, elles révèlent encore plus que vous êtes du genre à ne pas supporter qu’on vous contredise et à klaxonner dès qu’on vous double.
Pas du tout, je suis un conducteur modèle qui n’apprécie ni les chauffards ni leur jouet sonore insupportable. J’aimerais tout simplement que le logiciel mental d’une immense majorité de bibistes puisse présenter de véritables arguments et non pas une soumission totale et débile à un manipulateur de haut vol ! Pareillement pour le délinquant Arié Deri qui, pour exister politiquement, entretient et exploite la paupérisation de ses fidèles, afin de pouvoir endosser le rôle de bienfaiteur par l’octroi d’aides diverses et variées au lieu de leur inculquer le savoir et les connaissances indispensables pour vivre dignement au 21ème siècle ! Cet homme est la honte de la Torah !!!
Saint-Kevin, inutile d’essayer de nous vendre que vous êtes un modèle, même votre chat n’y croit pas.
Pourquoi donc ne vous occupez-vous pas de votre logiciel mental, au lieu de dénigrer celui des autres ?
Car c’est vous qui présentez « une soumission totale et débile » … aux Français, aux Anglais et aux Américains, sans parler de Bennett-Lapid qui vous subjuguent malgré leurs erreurs flagrantes.
Quant à Derhy, votre nouvelle fixette, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, qui peut croire à vos délires ?
Enfin, avant de parler de la Torah, je vous recommande de vous renseigner d’abord.
Sans aucune connaissance et sans aucun respect, vous n’utilisez ce livre que pour ridiculiser ceux que vous méprisez.
pas certain un grand nombre de bedouins ne reconnaissent pas l autorite ils restent tribaux et s approprient ce qu ils veulent
En pleine Cacherisation prochaine , il ne faut surtout pas oublier le bidonville Al ahmar dont sa destruction avait été accepter par la dite Cour des Pieds Nickelés ..
Bibi plus vous retardez , plus vous risquez le Siège Éjectable , en 3 mandats , vous ne l’avez pas Fait , faites le rapidement afin d’en recueillir la couronne de Lauriers pour votre prochaine Retraite bien Méritée.
Cdt.
Merci Barkohva….je commençais à désespérer ! Enfin…..c’est au pied du mur que l’on juge le maçon….. ou le manipulateur, à ses discours ou à ses actes !
Un moment donné, trop, c’est TROP ! Les bibistes, atteignent des sommets dans le ridicule . Ils ne savent plus quoi dire devant cette nouvelle dérobade et cette lâcheté sans nom ! Une de plus, me direz-vous, mais très importante, cette fois, car elle conditionne l’avenir de la Judée-Samarie ! Ce menteur et manipulateur de profession sait très bien que si ce peuplement bédouin illégal de Han El Ahmar se pérennise, il assure une continuité territoriale, condition indispensable pour la formation d’un état palestinien….D’où ma question ! …Quid ensuite de l’accès à Ma’aleh Adumim ?????????? Je n’attends pas une réponse de ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans ce pays et qui ne le connaissent pas, même s’ils se permettent d’insulter les autres, NON…..une réponse des bibistes qui savent parfaitement quelles sont les conséquences de la lâcheté de leur idole ! Toute absence de réponse vaudra accord à l’établissement d’un état palestinien !
Je n’ai jamais eu confiance en bibi, surtout quand il dit lors de conflit avec le hamas, « retenez moi ou je fais un carnage ». En tous cas personne ne l’a retenu et c’est le hamas qui dicte ses conditions pour arrêter de nous canarder.