Après des années de débats, de reports et de promesses politiques, la Cour suprême a rejeté aujourd’hui (dimanche) le recours déposé par l’association Regavim visant à ordonner l’évacuation du point de peuplement bédouin illégal de Han El Ahmar.
Ce serpent de mer revenait à chaque période électorale et nombreux sont les politiciens de toute la palette des partis de droite qui ont promis que Han El Ahmar serait évacué comme le sont, de manière systématique, les points de peuplement juifs illégaux.
Et pourtant, les gouvernements se sont succédés et ont toujours repoussé la décision.
Finalement, le gouvernement actuel a répondu à la demande de la Cour Suprême de procéder à l’évacuation, en expliquant que le contexte sécuritaire et les relations internationales ne permettaient pas de procéder à une évacuation par la force. Il propose d’attendre qu’une solution consentie par les deux parties soit trouvée.
Aujourd’hui, la Cour suprême a donc décidé d’accepter cette réponse et de rejeter le recours contre ce point de peuplement illégal.
Le mouvement Regavim a vivement condamné cette décision: “Nous avons, une fois encore, eu la preuve que devant la Cour suprême qu’il y a des personnes plus ou moins égales. Dans de précédentes requêtes lors desquelles le gouvernement avait fait valoir des ‘arguments politiques’ pour repousser l’évacuation d’un point de peuplement comme Amona, Netiv Avot ou Migron, la Cour suprême a rejeté cet argument et a exigé, malgré tout, d’appliquer à la loi et a affirmé avec force que ces considérations politiques n’entraient pas en compte dans l’application des lois d’urbanisme et de construction. D’un autre côté, la soumission de l’Etat face à la pression internationale et le soutien que lui donne la Cour suprême conduisent l’Etat au bord de l’anarchie. A chaque fois que les politiques gouvernementales ne plairont pas aux acteurs internationaux, ils feront pression et le gouvernement renoncera”.
Bibi va se faire dépasser sur sa droite, et il ne pourra pas venir pleurer.
Voilà ,encore une fois la cour suprême décidé a la place du gouvernement et le gouvernement s’écrase ,ils évacuent par la force les juifs qui s’installent mais pour les bédouins il faut prendre des gants et trouver un compromis pour ne pas faire de vagues en Europe aux usa etc: on va attendre encore 10 ans qu’il soient d’accord mais comme entre temps ils font des enfants alors ils seront encore plus nombreux, et vous ne voulez pas réformer la cour suprême peut être quand les bédouins viendront rue Kaplan a tel aviv alors ils réfléchirons peut.etre a un compromis.
C’est dégueulasse ils défendent plus les droits des arabes que nos droits sur notre terre ancestrale… ils évacuent de force les juifs? La honte…
Lamentable, désolant,affligeant la honte en une journée après avoir relâché le jordanien trafiquant et député.
Quand on assassine les juifs quand on les expulse c’est normal ça n’émeut personne depuis des siècles, mais quand on veut expulser ou arrêter un terroriste où détruire seulement la pièce de la maison où il dormait car le reste de la maison il y a la famille d’après la cour suprême c’est une levée de boucliers du monde entier y compris de la gauche israélienne qui crie au racisme a l’apartheid a la dictature au boycott .alors juste un rappel de Martin nemollier: quand ils ont arrêté les communistes je ne suis pas venu car je ne suis pas communiste, quand ils ont arrêté les juifs je ne suis pas venus car je ne suis pas juif, mais quand ils sont venus m’arrêter il n’y avait plus personne : A MEDITER
Cela prouve que les réactions sans compromis de M. Ben Gvir, sa colère devant tant d’aternoiements de M. Netanyahu, sa faiblesse devant la dictature de la Cour Suprême, sont justifiées ! Ces gens qui s’installent illégalement sur des terres qui ne leur appartiennent pas sont un danger de mort pour tout le peuple israëlien ! Quand on sait les difficultés imposées aux juifs israëliens pour obtenir un simple permis de construire ou d’aménagement de leur propre appartement ou maison, on est en droit d’être très, très en colère !
Entendu ce matin : ce sont les gouvernements ( le présent et ceux d’avant) qui ont demandé à la cour suprême de revenir sur sa décision d’évacuer le site . C’est un comble. Un document secret aurait été fourni à la Cour . Qui y-a-t-il derrière ceci ? un risque de guerre ? la confusion fait croire que c’est la Cour S. qui ne veut pas évacuer le site bédouin alors que çà vient du 1er ministre quel qu’il soit ! Plus qu’étrange.
HONTE A L’ETAT D”ISRAEL QUI A EVACUE DE FORCE AVEC PLUS DE QUANRANTE MILLE SOLDATS GOUSH KATIF ET QUI PAR PEUR SE PLIE DEVANT LA VOLONTE DES MUSULMANS.
CET ETAT NE REPRESENTE QUE LUI-MEME ET LA HONTE QU’IL A ENCRE DANS L”HISTOIRE QUI NE RETEINDRA DE LUI QUE SA FAIBLESSE ET SURTOUT SON DESINTERRESSEMENT POUR LE PEUPLE JUIF.
Les Bibistes qui refusent d’obéir à la Cour Suprême, quoi de surprenant ? C’est normal, non ? Ils considèrent que ces gauchistes sont de toutes façons, vendus à l’O.LP. !…. Ils feignent de ne pas comprendre, que conformément et en application des lois voulues par leurs bibidolâtres , la C.S. soucieuse du respect du droit, veuille donc démanteler Khan al-Ahmar, qui est une implantation illégale, d’autant que par sa localisation, elle favorise la création d’un état palestinien ! En vérité, mais il ne faut surtout pas le répéter, ils n’osent pas franchir cette ligne rouge……Si Ben Gvir et Smotrich se respectaient, ils démissionneraient sur le champ !