Le Chef d’Etat-major, Herzi Halévy, était aujourd’hui (mercredi) avec les réservistes dans le nord et a déclaré: »La probabilité d’une guerre dans la région n’a jamais été aussi forte. Quand il le faudra, nous avancerons de toutes nos forces. Les entrainements sont maintenant beaucoup plus importants; nous augmentons notre degré de préparation pour une guerre au Liban. Nous avons tiré beaucoup d’expérience de la guerre à Gaza. Nous voulons arriver au Liban avec un objectif très clair: ramener les habitants au nord, dans toutes les localités du nord. Nous comprenons que cela passe par un vrai changement ».
Il a ajouté: »Je ne sais pas quand sera la guerre dans le nord, je peux vous dire que la probabilité pour qu’elle arrive dans les prochains mois est beaucoup plus forte que par le passé. Je peux vous dire que je pense que nous commençons avec de grands avantages, quand notre confiance augmente, la leur diminue. Nous avons beaucoup d’expérience, des capacités, un effet de surprise ».
Quand il faut y aller, faut y aller. Ce qui compte c la sécurité d’Israël et sa tranquillité morale.
Et puis une piqûre de rappel, fera un peu de bien aux agresseurs qui semblent avoir de sérieux troubles mnésiques.
Afin de mieux pouvoir se défendre , il ne faut surtout pas donner à l’ennemie l’occasion de prendre des Otages , ce qui ralentirait énormément le travail de Tsahal .
De notre côté , pas de prisonniers également ….
Il n’y a pas mieux que d’avoir les coudés franche pour un meilleur rendu….
Tout n’est pas beau , mais s’il faut y aller …
Pour le bien d’Israël et ses Citoyens , ça fermera le caquet des donneurs d’ordre …
J’aimerai qu’on les bombarde tellement en les renvoyant à l’âge de pierre que l’on ait pas besoin d’envoyer nos soldats, nos enfants au combats contre ces terroristes qui se cachent comme à Gaza derrière la population civile. On a pas à se découvrir pour leurs civils, nos soldats valent plus que tout dans la région. Nos vies n’ont pas la même valeur que la leur car nous on aime la vie quand eux n’aiment que la mort.
Israel a le devoir de survivre er d’anneantir par tous les moyens qu’elle pocede le hesbolla et le hanas.
de se crioire trop fort a coute la vie a des milliers d’israeliens.
le semi attentisme israelien peut detruire l’etat d’israel: ne pas attendre l’irreparable et surtout apprendre les erreurs faites dans l’histoire qui ont amene ceux dans la meme position qu’Israel, et ils sont legion, a disparaitre definitivement.
J’ose espérer que l’hebreu a mal été traduit.
Car on ne joue pas à Tetris au Liban.
C’est la guerre. Quand des missiles volent et s’écrasent, de part et d’autres, que des avions pilonnent et bombardent, ça s’appelle la guerre. En fait, c’est là, très exactement, la cause de nos soucis :les hauts cadres de l’armée, aussi fins stratèges qu’ils soient, n’ont pas intégré que nous sommes en guerre, et la pensent comme une éventualité « probable »!
Cette propension à la penser probable joue un effet très nocif auprès des soldats, leur minimisant les risques !
Je repasse le poste suivant, dépassé par l’actualité galopante.
.
À gaza land, il y a un blocus, finalement peu hermétique, puisque des quantités effroyables d’armements et matériels diverses et variés sont entrés sans contrôles aucuns par les tunnels égyptiens. Nos détracteurs hurlaient à la “prison à ciel ouvert” pendant que la dite-diversion nous entraînait à baisser notre vigilance, et perdre l’observation, en répondant à des accusations infondées. Finalement, le hamas a stocké des dizaines de milliers de missiles, rockets et antitank etc etc, qui tuent nos soldats et nos civils…
Combien le hezb a pu stocker ? et importer ? SANS BLOCUS ! combien de milliers de kms de tunnels ?
Nous n’allons pas pouvoir mener une guerre conventionnelle avec ces squatters du Liban.
Chers voisins, vous auriez dû, il y a bien longtemps, changer votre constitution, qui vous a dépossédés de votre pays.
Il va devoir disparaître, et nous en sommes foncièrement désolés. Vous étiez sans doute les plus proches de nous des orientaux, et même l’arameen raisonnait dans vos textes, et dans l’histoire, presque commune..
C’est un de vos ancêtres qui avait contribué à l’édification du saint Temple, ami sincère de Salomon, le roi.. Mais vous n’avez pas su anticiper l’idéologie islamique, sans concession, ni ses travers sournois. Fuyez, donc, avant que le Bras de l’armée du Seigneur ne frappe.
Ce ne sera pas un conflit conventionnelle.Non. Il n’y aura pas de SMS, tracts, coups de téléphone, mails, ni autre prévenance.
Nous n’ avons pas d’autre choix…
Et vous non plus. Ce n’est déjà plus votre pays.
Le Liban a déposé le bilan.